Mercedes-Benz Vito 116 CDI (2014–2018) – Guide ZFE/LEZ Euro 6b
Motorisation: Vito 116 CDI diesel – Année de sortie 2014
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2030-01 |
Belgique | Antwerp | 2031-01 |
Belgique | Ghent | 2031-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2028-01 |
France | Grenoble | 2030-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2025-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2014–2018
- Moteur: Vito 116 CDI
- Énergie: diesel
- Puissance: 163 ch (120 kW)
- Cylindrée: 2.1 L
- Norme Euro: Euro 6b
Moteur diesel haute performance pour le Vito
Mercedes-Benz Vito 116 CDI (2014–2018) – Accès LEZ/ZFE Euro 6b
Le Mercedes-Benz Vito 116 CDI (2014–2018) est un utilitaire diesel Euro 6b équipé d’un moteur 2. 1L Turbo de 163 chevaux. Son classement Crit’Air 2 (en France) et sa norme Euro 6b lui permettent actuellement de circuler dans la plupart des zones ZFE et LEZ en Europe. Cependant, certaines villes prévoient des restrictions à partir de 2028 pour les véhicules diesel. Découvrez les détails par pays et ville.
En Belgique
En Belgique, le Vito 116 CDI Euro 6b est actuellement autorisé dans toutes les LEZ, mais avec des restrictions futures : interdiction à Bruxelles dès 2030, et à Anvers/Gand à partir de 2031. La Wallonie reste sans restriction. A partir du 2030-01, la Mercedes-Benz Vito pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
En France
En France, le Vito 116 CDI est autorisé dans les ZFE de Paris, Lyon et Marseille grâce à sa vignette Crit’Air 2. Cependant, il sera interdit à Montpellier et Strasbourg dès 2028, et à Grenoble en 2030. Vérifiez la carte ZFE avant de circuler, les contrôles s’intensifient.
Conclusions
Avantages : Bonne compatibilité actuelle avec les ZFE/LEZ, moteur diesel performant. Inconvénients : Restrictions dès 2028 dans certaines villes, coût de la vignette à Bruxelles. Une solution à court terme, mais à éviter pour un usage urbain à long terme.
Q&A
Spécificités supplémentaires
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