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Mercedes-Benz Vito 116 CDI (2014–2018) – Guide ZFE/LEZ Euro 6b

Motorisation: Vito 116 CDI diesel – Année de sortie 2014

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2030-01
Belgique Antwerp 2031-01
Belgique Ghent 2031-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2025-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2014–2018
  • Moteur: Vito 116 CDI
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 163 ch (120 kW)
  • Cylindrée: 2.1 L
  • Norme Euro: Euro 6b

Moteur diesel haute performance pour le Vito

Mercedes-Benz Vito 116 CDI (2014–2018) – Accès LEZ/ZFE Euro 6b

Le Mercedes-Benz Vito 116 CDI (2014–2018) est un utilitaire diesel Euro 6b équipé d’un moteur 2. 1L Turbo de 163 chevaux. Son classement Crit’Air 2 (en France) et sa norme Euro 6b lui permettent actuellement de circuler dans la plupart des zones ZFE et LEZ en Europe. Cependant, certaines villes prévoient des restrictions à partir de 2028 pour les véhicules diesel. Découvrez les détails par pays et ville.

En Belgique

En Belgique, le Vito 116 CDI Euro 6b est actuellement autorisé dans toutes les LEZ, mais avec des restrictions futures : interdiction à Bruxelles dès 2030, et à Anvers/Gand à partir de 2031. La Wallonie reste sans restriction. A partir du 2030-01, la Mercedes-Benz Vito pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.

En France

En France, le Vito 116 CDI est autorisé dans les ZFE de Paris, Lyon et Marseille grâce à sa vignette Crit’Air 2. Cependant, il sera interdit à Montpellier et Strasbourg dès 2028, et à Grenoble en 2030. Vérifiez la carte ZFE avant de circuler, les contrôles s’intensifient.

Conclusions

Avantages : Bonne compatibilité actuelle avec les ZFE/LEZ, moteur diesel performant. Inconvénients : Restrictions dès 2028 dans certaines villes, coût de la vignette à Bruxelles. Une solution à court terme, mais à éviter pour un usage urbain à long terme.

Q&A

Le Mercedes Vito 116 CDI 2016 peut-il entrer à Paris en 2024 ?
Oui, le Vito 116 CDI Euro 6b est autorisé à Paris avec la vignette Crit’Air 2, sans restriction avant 2028.
Quand sera interdit le Vito 116 CDI diesel à Bruxelles ?
Interdit à Bruxelles à partir du 01/2030. A partir du 2030-01, la Mercedes-Benz Vito pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Faut-il une vignette pour le Vito 2017 à Strasbourg ?
Oui, la vignette Crit’Air est obligatoire. Le Vito sera interdit dans la ZFE de Strasbourg à partir de 2028.

Spécificités supplémentaires

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