Mercedes-Benz Vito eVito (2019–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d
Motorisation: eVito electric – Année de sortie 2014
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
France | Paris (ZFE Métropole du Grand Paris) | autorisé |
France | Lyon (ZFE Grand Lyon) | autorisé |
France | Marseille (ZFE Marseille Provence) | autorisé |
France | Toulouse (ZFE Toulouse Métropole) | autorisé |
France | Nice (ZFE Métropole Nice Côte d'Azur) | autorisé |
France | Strasbourg (ZFE Eurométropole de Strasbourg) | autorisé |
France | Montpellier (ZFE Montpellier Méditerranée) | autorisé |
France | Grenoble (ZFE Grenoble-Alpes Métropole) | autorisé |
France | Rouen (ZFE Métropole Rouen Normandie) | autorisé |
France | Reims (ZFE Grand Reims) | autorisé |
France | Saint-Étienne (ZFE Saint-Étienne Métropole) | autorisé |
France | Toulon (ZFE Toulon Provence Méditerranée) | autorisé |
France | Bordeaux (ZFE Bordeaux Métropole) | autorisé |
Belgique | Bruxelles (LEZ Bruxelles) | autorisé |
Belgique | Anvers (LEZ Anvers) | autorisé |
Belgique | Gand (LEZ Gand) | autorisé |
Belgique | Malines (LEZ Malines) | autorisé |
Belgique | Louvain (LEZ Louvain) | autorisé |
Belgique | Bruges (LEZ Bruges) | autorisé |
Belgique | Liège (LEZ Liège) | autorisé |
Belgique | Namur (LEZ Namur) | autorisé |
Belgique | Charleroi (LEZ Charleroi) | autorisé |
Belgique | Mons (LEZ Mons) | autorisé |
Belgique | La Louvière (LEZ La Louvière) | autorisé |
Belgique | Ostende (LEZ Ostende) | autorisé |
Belgique | Hasselt (LEZ Hasselt) | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2019–Présent
- Moteur: eVito
- Énergie: electric
- Puissance: 116 ch (85 kW)
- Cylindrée: 0 L
- Norme Euro: Euro 6d
Version électrique du Vito offrant une mobilité zéro émission
Mercedes-Benz Vito eVito (2019–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d
Le Mercedes-Benz Vito eVito, commercialisé depuis 2019, est la version 100% électrique du célèbre utilitaire. Avec son moteur de 85 kW (116 ch), une batterie lithium-ion et la norme Euro 6d, ce véhicule zéro émission bénéficie d'un accès privilégié aux zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe. Découvrez son autorisation dans les villes françaises et belges.
En Belgique
En Belgique, le Vito eVito est **autorisé sans restriction** dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand, etc.). Les véhicules électriques sont exemptés des interdictions liées aux normes Euro. À Bruxelles, une vignette journalière (35€) reste obligatoire pour les véhicules non-résidents, même électriques.
En France
En France, le Vito eVito est **autorisé définitivement** dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille...). Classé Crit’Air 0 ou 1 grâce à son statut électrique, il n'est pas concerné par les interdictions progressives des véhicules thermiques. Aucune vignette payante n'est requise.
Conclusions
Le Vito eVito combine utilité et écologie : accès illimité aux centres-villes, pas de coûts de vignette (sauf Bruxelles), et silence de fonctionnement. Son seul inconvénient : l'autonomie limitée à ~150 km, à anticiper pour les longs trajets.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Batterie lithium-ion