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Mercedes-Benz Vito eVito (2019–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

Motorisation: eVito electric – Année de sortie 2014

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
France Paris (ZFE Métropole du Grand Paris) autorisé
France Lyon (ZFE Grand Lyon) autorisé
France Marseille (ZFE Marseille Provence) autorisé
France Toulouse (ZFE Toulouse Métropole) autorisé
France Nice (ZFE Métropole Nice Côte d'Azur) autorisé
France Strasbourg (ZFE Eurométropole de Strasbourg) autorisé
France Montpellier (ZFE Montpellier Méditerranée) autorisé
France Grenoble (ZFE Grenoble-Alpes Métropole) autorisé
France Rouen (ZFE Métropole Rouen Normandie) autorisé
France Reims (ZFE Grand Reims) autorisé
France Saint-Étienne (ZFE Saint-Étienne Métropole) autorisé
France Toulon (ZFE Toulon Provence Méditerranée) autorisé
France Bordeaux (ZFE Bordeaux Métropole) autorisé
Belgique Bruxelles (LEZ Bruxelles) autorisé
Belgique Anvers (LEZ Anvers) autorisé
Belgique Gand (LEZ Gand) autorisé
Belgique Malines (LEZ Malines) autorisé
Belgique Louvain (LEZ Louvain) autorisé
Belgique Bruges (LEZ Bruges) autorisé
Belgique Liège (LEZ Liège) autorisé
Belgique Namur (LEZ Namur) autorisé
Belgique Charleroi (LEZ Charleroi) autorisé
Belgique Mons (LEZ Mons) autorisé
Belgique La Louvière (LEZ La Louvière) autorisé
Belgique Ostende (LEZ Ostende) autorisé
Belgique Hasselt (LEZ Hasselt) autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2019–Présent
  • Moteur: eVito
  • Énergie: electric
  • Puissance: 116 ch (85 kW)
  • Cylindrée: 0 L
  • Norme Euro: Euro 6d

Version électrique du Vito offrant une mobilité zéro émission

Mercedes-Benz Vito eVito (2019–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

Le Mercedes-Benz Vito eVito, commercialisé depuis 2019, est la version 100% électrique du célèbre utilitaire. Avec son moteur de 85 kW (116 ch), une batterie lithium-ion et la norme Euro 6d, ce véhicule zéro émission bénéficie d'un accès privilégié aux zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe. Découvrez son autorisation dans les villes françaises et belges.

En Belgique

En Belgique, le Vito eVito est **autorisé sans restriction** dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand, etc.). Les véhicules électriques sont exemptés des interdictions liées aux normes Euro. À Bruxelles, une vignette journalière (35€) reste obligatoire pour les véhicules non-résidents, même électriques.

En France

En France, le Vito eVito est **autorisé définitivement** dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille...). Classé Crit’Air 0 ou 1 grâce à son statut électrique, il n'est pas concerné par les interdictions progressives des véhicules thermiques. Aucune vignette payante n'est requise.

Conclusions

Le Vito eVito combine utilité et écologie : accès illimité aux centres-villes, pas de coûts de vignette (sauf Bruxelles), et silence de fonctionnement. Son seul inconvénient : l'autonomie limitée à ~150 km, à anticiper pour les longs trajets.

Q&A

La Mercedes-Benz Vito eVito 2019 Euro 6d est-elle autorisée en ZFE Paris ?
Oui, sans restriction. Les véhicules électriques comme le Vito eVito sont classés Crit’Air 0, autorisés à vie dans toutes les ZFE.
Faut-il une vignette pour circuler à Bruxelles avec un Vito électrique ?
Oui pour les non-résidents : 35€/jour via le site Bruxelles Environnement. Aucune restriction d'accès.
Le Vito eVito est-il concerné par les interdictions diesel en 2024 ?
Non, étant électrique, il reste autorisé même après les interdictions des Euro 4/5.

Spécificités supplémentaires

Batterie lithium-ion