Mitsubishi 3000 GT (1994–1999) – Guide LEZ/ZFE Euro 2
Motorisation: 3.0L V6(2) essence – Année de sortie 1990
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2027-01 |
Belgique | Antwerp | 2026-01 |
Belgique | Ghent | 2026-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | 2025-01 |
France | Lyon | 2025-01 |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2025-01 |
France | Grenoble | 2025-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2027-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | 2029-01 |
Royaume-Uni | London | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | interdit |
Espagne | Barcelone | interdit |
Espagne | Madrid | interdit |
Portugal | Lisbonne | interdit |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 1994–1999
- Moteur: 3.0L V6(2)
- Énergie: essence
- Puissance: 222 ch (164 kW)
- Cylindrée: 3 L
- Norme Euro: Euro 2
Moteur V6 essence de 3.0 litres avec 222 chevaux, conforme à la norme Euro 2.
Mitsubishi 3000 GT (1994–1999) – Guide LEZ/ZFE Euro 2
La Mitsubishi 3000 GT (1994-1999), équipée d'un moteur 3. 0L V6 essence Euro 2 développant 222 chevaux, est concernée par les restrictions des Zones à Faibles Émissions (ZFE) en France et en Belgique. Ce modèle emblématique des années 90, bien que performant, ne répond plus aux normes antipollution actuelles. Son accès aux centres-villes est progressivement limité : interdiction dès 2025 à Paris et Lyon, et à partir de 2026-2027 en Belgique. Une analyse détaillée par ville est disponible ci-dessous.
En Belgique
En Belgique, la Mitsubishi 3000 GT Euro 2 sera interdite dans les LEZ de Bruxelles à partir de janvier 2027, et dès 2026 à Anvers et Gand. La Wallonie reste autorisée sans restriction. A partir du 2027-01, la Mitsubishi 3000 GT pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce véhicule ne pourra pas circuler librement dans les grandes villes belges après ces dates.
En France
En France, la Mitsubishi 3000 GT sera bannie des ZFE de Paris, Lyon, Montpellier et Grenoble dès janvier 2025. Marseille, Toulouse, Nice et Rouen restent accessibles. À Paris, le véhicule ne pourra pas obtenir de vignette Crit'Air après 2025. Les propriétaires devront anticiper des solutions alternatives pour circuler dans les métropoles concernées.
Conclusions
La Mitsubishi 3000 GT séduit par son V6 puissant, mais son moteur Euro 2 la rend vulnérable aux restrictions ZFE. Ses points forts (design, performances) sont contrebalancés par un accès limité dans 8 grandes villes européennes d'ici 2027. Une option réservée aux collectionneurs ou utilisateurs hors zones urbaines.
Q&A
Spécificités supplémentaires
DOHC, 24 valves