Mitsubishi 3000 GT (1994–1999) – Guide ZFE/LEZ Euro 2 Essence
Motorisation: 6G72 essence – Année de sortie 1994
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2027-01 |
Belgique | Antwerp | 2026-01 |
Belgique | Ghent | 2026-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | 2025-01 |
France | Lyon | 2025-01 |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2025-01 |
France | Grenoble | 2025-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2027-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | 2029-01 |
Royaume-Uni | London | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | interdit |
Espagne | Barcelona | interdit |
Espagne | Madrid | interdit |
Portugal | Lisbon | interdit |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 1994–1999
- Moteur: 6G72
- Énergie: essence
- Puissance: 222 ch (165 kW)
- Cylindrée: 3 L
- Norme Euro: Euro 2
Moteur V6 atmosphérique de 3.0 litres
Mitsubishi 3000 GT (1994–1999) – Guide ZFE/LEZ Euro 2 Essence
La Mitsubishi 3000 GT (1994–1999) équipée du moteur 6G72 V6 essence Euro 2 est concernée par les restrictions des Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Ce modèle, produit entre 1994 et 1999, émet des particules et NOx supérieurs aux normes actuelles. En France, il est classé Crit’Air 4 ou 5, ce qui limite son accès dans plusieurs métropoles dès 2025. En Belgique, les interdictions à Bruxelles, Anvers et Gand débuteront entre 2026 et 2027. Retrouvez ci-dessous les détails par ville et les alternatives légales (vignettes, dérogations).
En Belgique
En Belgique, la Mitsubishi 3000 GT Euro 2 essence sera interdite dans les LEZ de Bruxelles (à partir de janvier 2027), Anvers et Gand (janvier 2026). La Wallonie n’applique aucune restriction. A partir du 2027-01, la Mitsubishi 3000 GT pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce véhicule ne pourra pas obtenir de vignette permanente en raison de sa norme Euro 2.
En France
En France, la Mitsubishi 3000 GT Euro 2 sera interdite dans les ZFE de Paris, Lyon, Montpellier et Grenoble dès janvier 2025. Strasbourg suivra en 2027. À Marseille, Toulouse, Rouen et Nice, l’accès reste autorisé. Le véhicule est éligible à la vignette Crit’Air 4, mais celle-ci ne permet pas de circuler pendant les restrictions. Aucune dérogation n’est prévue pour les modèles essence Euro 2.
Conclusions
La Mitsubishi 3000 GT (1994–1999) reste utilisable hors des grandes villes, mais son accès aux ZFE/LEZ sera progressivement restreint. Ses points forts (moteur V6, design) s’effacent face aux normes environnementales. Privilégiez un usage hors zones urbaines ou envisagez une conversion à l’électrique pour contourner les interdictions.
Q&A
Spécificités supplémentaires
V6 DOHC 24V