Mitsubishi 3000 GT (1994–1999) – Guide LEZ/ZFE Euro 2
Motorisation: 6G72 Twin Turbo essence – Année de sortie 1994
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2027-01 |
Belgique | Antwerp | 2026-01 |
Belgique | Ghent | 2026-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | 2025-01 |
France | Lyon | 2025-01 |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2025-01 |
France | Grenoble | 2025-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2027-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | 2029-01 |
Royaume-Uni | London | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | interdit |
Espagne | Barcelona | interdit |
Espagne | Madrid | interdit |
Portugal | Lisbon | interdit |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 1994–1999
- Moteur: 6G72 Twin Turbo
- Énergie: essence
- Puissance: 320 ch (239 kW)
- Cylindrée: 3 L
- Norme Euro: Euro 2
Moteur V6 bi-turbo de 3.0 litres
Mitsubishi 3000 GT (1994–1999) – Guide LEZ/ZFE Euro 2
La Mitsubishi 3000 GT (1994-1999) équipée du moteur 6G72 Twin Turbo Euro 2 (essence) est progressivement interdite dans les zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) européennes. Ce véhicule sportif V6 de 320 chevaux, conforme à la norme Euro 2, reste autorisé dans certaines villes jusqu'à des dates précises. Découvrez son statut actuel en Belgique, en France et ailleurs.
En Belgique
En Belgique, la Mitsubishi 3000 GT Euro 2 sera interdite à Bruxelles à partir de 2027, et dès 2026 à Anvers et Gand. En Wallonie, la circulation reste autorisée sans restriction. A partir du 2027-01, la Mitsubishi 3000 GT pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
En France
En France, la Mitsubishi 3000 GT Euro 2 sera interdite dans les ZFE de Paris, Lyon, Montpellier et Grenoble dès 2025, puis à Strasbourg en 2027. Elle reste autorisée à Marseille, Toulouse, Nice et Rouen. Aucune vignette Crit'Air n'est disponible pour ce modèle en raison de sa norme Euro 2.
Conclusions
Ce modèle historique offre des performances élevées mais devient progressivement incompatible avec les réglementations environnementales urbaines. Son utilisation en 2024 reste possible hors ZFE, mais prévoyez des alternatives pour circuler dans les grandes villes après les dates d'interdiction.
Q&A
Spécificités supplémentaires
V6 DOHC 24V avec turbocompresseurs