Choisir une autre motorisation

Mitsubishi ASX (2012–2015) – Guide LEZ/ZFE Euro 5

Motorisation: 1.6 DI-D diesel – Année de sortie 2012

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2027-01
Belgique Antwerp 2026-01
Belgique Ghent 2026-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris 2027-01
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart interdit
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan interdit
Italie Rome 2025-11
Espagne Barcelona 2027-01
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2012–2015
  • Moteur: 1.6 DI-D
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 115 ch (85 kW)
  • Cylindrée: 1.6 L
  • Norme Euro: Euro 5

Moteur diesel 1.6 litre avec technologie DI-D

Mitsubishi ASX (2012–2015) – Guide LEZ/ZFE Euro 5

La Mitsubishi ASX 1. 6 DI-D Euro 5 (2012-2015) est un SUV diesel équipé d'un moteur de 115 ch. Bien que fiable et économique, son statut Euro 5 la rend progressivement incompatible avec les zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. À partir de 2026, son accès sera restreint dans plusieurs villes comme Bruxelles, Anvers ou Paris. Découvrez les détails par pays et les solutions pour circuler.

En Belgique

En Belgique, la Mitsubishi ASX 1. 6 DI-D Euro 5 (2012-2015) sera interdite dans les LEZ de Bruxelles à partir de janvier 2027, et dès 2026 à Anvers et Gand. En Wallonie, la circulation reste autorisée. A partir du 2027-01, la Mitsubishi ASX pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Vérifiez toujours votre Crit’Air avant de circuler.

En France

En France, la Mitsubishi ASX Euro 5 sera interdite dans la ZFE de Paris à partir de 2027, à Montpellier (2028) et Strasbourg (2028). Elle reste autorisée à Lyon, Marseille ou Toulouse. Une vignette Crit’Air 2 (coût : 3,67€) est obligatoire pour circuler dans les ZFE. Prévoyez une mise à jour du véhicule pour les restrictions post-2030.

Conclusions

La Mitsubishi ASX 1. 6 DI-D (2012-2015) reste un bon choix pour les trajets hors ZFE grâce à sa consommation modérée. Cependant, son statut Euro 5 limite son utilisation à long terme dans les grandes villes. Envisagez un véhicule Euro 6+ pour une circulation sans restriction après 2027.

Q&A

Puis-je circuler avec ma Mitsubishi ASX 1. 6 DI-D Euro 5 (2012-2015) dans Paris ?
Oui jusqu'en janvier 2027. Après cette date, l'accès à la ZFE de Paris sera interdit sans vignette Crit’Air 1 ou 0.
Quand sera-t-elle interdite à Bruxelles ?
À partir de janvier 2027. A partir du 2027-01, la Mitsubishi ASX pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
La Mitsubishi ASX Euro 5 est-elle éligible à la vignette Crit’Air 2 ?
Oui, elle obtient la Crit’Air 2 (diesel Euro 5), nécessaire pour les ZFE françaises.

Spécificités supplémentaires

Boîte manuelle 5 vitesses