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Mitsubishi ASX (2015-) 1.8 DI-D(2) Euro 6 Diesel - Guide ZFE/LEZ

Motorisation: 1.8 DI-D(2) diesel – Année de sortie 2012

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2030-01
Belgique Anvers 2031-01
Belgique Gand 2031-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2025-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelone autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbonne autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2015–Présent
  • Moteur: 1.8 DI-D(2)
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 150 ch (110 kW)
  • Cylindrée: 1.8 L
  • Norme Euro: Euro 6

Moteur diesel 1.8 litre avec technologie DI-D, norme Euro 6

Mitsubishi ASX (2015-) – Guide LEZ/ZFE Euro 6 Diesel

Le Mitsubishi ASX 1. 8 DI-D(2) (2015-) est un SUV diesel conforme à la norme Euro 6. Avec sa motorisation de 150 ch et sa boîte manuelle 6 vitesses, il reste autorisé dans la plupart des zones ZFE/LEZ européennes en 2024. Cependant, certaines villes comme Bruxelles, Montpellier ou Amsterdam prévoient des interdictions progressives à partir de 2028. Découvrez son statut détaillé en Belgique, en France et dans 24 autres villes.

En Belgique

En Belgique, le Mitsubishi ASX Diesel Euro 6 est actuellement autorisé dans toutes les LEZ. Cependant, Bruxelles interdira tous les véhicules diesel à partir de janvier 2030, et Anvers/Gand à partir de 2031. La Wallonie reste sans restriction. A partir du 2030-01, la Mitsubishi ASX pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.

En France

En France, ce Mitsubishi ASX est éligible à la vignette Crit'Air 2. Il circule librement dans les ZFE (Paris, Lyon, Marseille. . . ) jusqu'en 2028, sauf à Montpellier et Strasbourg où il sera interdit dès janvier 2028. Grenoble suivra en 2030. Aucune vignette payante n'est requise en dehors des restrictions temporaires.

Conclusions

Avantages : Accès immédiat à la plupart des ZFE, coûts d'usage réduits. Inconvénients : Interdictions progressives dès 2028 dans certaines villes, vignette bruxelloise onéreuse. Un choix viable jusqu'en 2028, mais à éviter pour un usage urbain à long terme.

Q&A

Puis-je circuler à Paris avec mon Mitsubishi ASX Diesel 2015 Euro 6 en 2024 ?
Oui, le Mitsubishi ASX 1. 8 DI-D(2) Euro 6 est autorisé dans la ZFE Paris sans restriction jusqu'en 2028.
Quand sera interdit le Mitsubishi ASX Diesel à Bruxelles ?
Interdiction totale des diesel à Bruxelles à partir de janvier 2030. Vignette journalière possible jusqu'à cette date.
Faut-il une vignette Crit'Air pour le Mitsubishi ASX 2015 en France ?
Oui, vignette Crit'Air 2 obligatoire (gratuite jusqu'en 2025). Aucun coût supplémentaire pour l'accès aux ZFE.

Spécificités supplémentaires

Boîte manuelle 6 vitesses