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Mitsubishi Airtrek (2001–2005) – Guide LEZ/ZFE Euro 3 Essence

Motorisation: 4G63 Turbo essence – Année de sortie 2001

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2030-01
Belgique Anvers 2031-01
Belgique Gand 2031-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris 2025-01
France Lyon 2025-01
France Marseille autorisé
France Montpellier 2025-01
France Grenoble 2025-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2027-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims 2029-01
Royaume-Uni London interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2025-10
Italie Rome 2025-11
Espagne Barcelone 2027-01
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbonne autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2001–2005
  • Moteur: 4G63 Turbo
  • Énergie: essence
  • Puissance: 200 ch (147 kW)
  • Cylindrée: 2 L
  • Norme Euro: Euro 3

Moteur essence turbo de 2.0L avec intercooler

Mitsubishi Airtrek (2001–2005) – Guide LEZ/ZFE Euro 3

La Mitsubishi Airtrek (2001–2005), équipée du moteur essence 4G63 Turbo Euro 3, est concernée par les restrictions des Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Ce SUV performant (200 chevaux) reste autorisé dans certaines villes jusqu’à des dates précises, notamment 2025 à Paris et 2030 à Bruxelles. Découvrez son statut actuel, les vignettes requises et les interdictions à anticiper.

En Belgique

En Belgique, la Mitsubishi Airtrek Euro 3 essence est actuellement autorisée dans toutes les LEZ sous conditions. À Bruxelles, Anvers et Gand, elle sera interdite à partir de janvier 2030 (Bruxelles) et 2031 (Anvers/Gand). A partir du 2030-01, la Mitsubishi Airtrek pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction ne s’applique actuellement.

En France

En France, la Mitsubishi Airtrek 2001-2005 (Euro 3) ne pourra plus circuler dans les ZFE de Paris, Lyon, Montpellier et Grenoble à partir de janvier 2025. Elle reste autorisée à Marseille, Toulouse, Nice et Rouen. À Strasbourg, l’interdiction prendra effet en 2027. Une vignette Crit’Air 3 est obligatoire pour circuler dans les zones restreintes.

Conclusions

La Mitsubishi Airtrek Euro 3 offre des performances appréciables, mais ses jours en ZFE sont comptés. Si elle reste utilisable en province et en Wallonie, son accès aux grandes villes comme Paris ou Bruxelles sera progressivement restreint. Prévoyez un budget vignette (Crit’Air 3 ou LEZ Bruxelles) et anticipez un changement de véhicule pour après 2025.

Q&A

Puis-je circuler à Bruxelles avec une Mitsubishi Airtrek 2003 Euro 3 essence ?
Oui, jusqu’au 1er janvier 2030. A partir du 2030-01, la Mitsubishi Airtrek pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
La Mitsubishi Airtrek 2001 est-elle éligible à une vignette Crit’Air ?
Oui, elle obtient la Crit’Air 3 (norme Euro 3), valable jusqu’aux interdictions ZFE.
Quand la Mitsubishi Airtrek sera-t-elle interdite à Paris ?
Interdiction totale en ZFE Paris à partir du 1er janvier 2025.

Spécificités supplémentaires

Turbo, Intercooler