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Mitsubishi Airtrek (2001–2005) – Guide LEZ/ZFE Euro 3

Motorisation: 4G64 essence – Année de sortie 2001

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2030-01
Belgique Antwerp 2031-01
Belgique Ghent 2031-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris 2025-01
France Lyon 2025-01
France Marseille autorisé
France Montpellier 2025-01
France Grenoble 2025-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2027-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims 2029-01
Royaume-Uni London interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2025-10
Italie Rome 2025-11
Espagne Barcelona 2027-01
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2001–2005
  • Moteur: 4G64
  • Énergie: essence
  • Puissance: 125 ch (92 kW)
  • Cylindrée: 2.4 L
  • Norme Euro: Euro 3

Moteur essence atmosphérique de 2.4L

Mitsubishi Airtrek (2001–2005) – Guide LEZ/ZFE Euro 3

La Mitsubishi Airtrek (2001-2005), équipée du moteur essence atmosphérique 4G64 Euro 3, est concernée par les restrictions des Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Ce SUV, développant 125 chevaux, répond à la norme Euro 3, ce qui influence son accès dans les villes réglementées. En France, son entrée sera interdite à Paris, Lyon, Montpellier et Grenoble dès 2025. En Belgique, Bruxelles, Anvers et Gand appliqueront des interdictions progressives à partir de 2030. Découvrez les détails par pays et ville.

En Belgique

En Belgique, la Mitsubishi Airtrek Euro 3 essence est autorisée dans toutes les LEZ jusqu'aux dates suivantes : Bruxelles (interdite à partir de 2030), Anvers et Gand (2031). La Wallonie n'applique aucune restriction. A partir du 2030-01, la Mitsubishi Airtrek pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Cette réglementation vise à limiter les émissions des véhicules antérieurs à Euro 4.

En France

En France, la Mitsubishi Airtrek 2001-2005 Euro 3 sera interdite dans les ZFE de Paris, Lyon, Montpellier et Grenoble à partir de janvier 2025. Strasbourg interdira l'accès en 2027 et Reims en 2029. À Marseille, Toulouse, Rouen, Nice et Bordeaux, le véhicule reste autorisé. Une vignette Crit’Air 3 est obligatoire pour circuler dans les ZFE, mais elle ne permet pas de contourner les interdictions post-2025.

Conclusions

La Mitsubishi Airtrek Euro 3 reste une option viable hors des grandes métropoles françaises et belges jusqu'en 2025. Son moteur fiable et sa consommation raisonnable sont des atouts, mais les restrictions ZFE limitent son usage urbain à long terme. Privilégiez ce modèle pour des trajets hors zones réglementées ou prévoyez un budget vignette en Belgique.

Q&A

Puis-je circuler avec ma Mitsubishi Airtrek 2001-2005 Euro 3 essence à Paris en 2024 ?
Oui, jusqu'au 1er janvier 2025. Passée cette date, l'accès à la ZFE Paris sera interdit sans dérogation.
La Mitsubishi Airtrek Euro 3 est-elle autorisée à Bruxelles en 2024 ?
A partir du 2030-01, la Mitsubishi Airtrek pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Quelle vignette Crit’Air pour la Mitsubishi Airtrek 2. 4L Euro 3 ?
Crit’Air 3. Elle est obligatoire en ZFE, mais ne permet pas de circuler après les dates d'interdiction.

Spécificités supplémentaires

Atmosphérique