Mitsubishi Airtrek (2001–2005) – Guide LEZ/ZFE Euro 3
Motorisation: 4G64 essence – Année de sortie 2001
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2030-01 |
Belgique | Antwerp | 2031-01 |
Belgique | Ghent | 2031-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | 2025-01 |
France | Lyon | 2025-01 |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2025-01 |
France | Grenoble | 2025-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2027-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | 2029-01 |
Royaume-Uni | London | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2025-10 |
Italie | Rome | 2025-11 |
Espagne | Barcelona | 2027-01 |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2001–2005
- Moteur: 4G64
- Énergie: essence
- Puissance: 125 ch (92 kW)
- Cylindrée: 2.4 L
- Norme Euro: Euro 3
Moteur essence atmosphérique de 2.4L
Mitsubishi Airtrek (2001–2005) – Guide LEZ/ZFE Euro 3
La Mitsubishi Airtrek (2001-2005), équipée du moteur essence atmosphérique 4G64 Euro 3, est concernée par les restrictions des Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Ce SUV, développant 125 chevaux, répond à la norme Euro 3, ce qui influence son accès dans les villes réglementées. En France, son entrée sera interdite à Paris, Lyon, Montpellier et Grenoble dès 2025. En Belgique, Bruxelles, Anvers et Gand appliqueront des interdictions progressives à partir de 2030. Découvrez les détails par pays et ville.
En Belgique
En Belgique, la Mitsubishi Airtrek Euro 3 essence est autorisée dans toutes les LEZ jusqu'aux dates suivantes : Bruxelles (interdite à partir de 2030), Anvers et Gand (2031). La Wallonie n'applique aucune restriction. A partir du 2030-01, la Mitsubishi Airtrek pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Cette réglementation vise à limiter les émissions des véhicules antérieurs à Euro 4.
En France
En France, la Mitsubishi Airtrek 2001-2005 Euro 3 sera interdite dans les ZFE de Paris, Lyon, Montpellier et Grenoble à partir de janvier 2025. Strasbourg interdira l'accès en 2027 et Reims en 2029. À Marseille, Toulouse, Rouen, Nice et Bordeaux, le véhicule reste autorisé. Une vignette Crit’Air 3 est obligatoire pour circuler dans les ZFE, mais elle ne permet pas de contourner les interdictions post-2025.
Conclusions
La Mitsubishi Airtrek Euro 3 reste une option viable hors des grandes métropoles françaises et belges jusqu'en 2025. Son moteur fiable et sa consommation raisonnable sont des atouts, mais les restrictions ZFE limitent son usage urbain à long terme. Privilégiez ce modèle pour des trajets hors zones réglementées ou prévoyez un budget vignette en Belgique.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Atmosphérique