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Mitsubishi Airtrek (2002–2005) – Guide LEZ/ZFE Euro 3 Essence

Motorisation: 4G63T essence – Année de sortie 2002

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2030-01
Belgique Antwerp 2031-01
Belgique Ghent 2031-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris 2025-01
France Lyon 2025-01
France Marseille autorisé
France Montpellier 2025-01
France Grenoble 2025-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2027-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims 2029-01
Royaume-Uni London interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2025-10
Italie Rome 2025-11
Espagne Barcelone 2027-01
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbonne autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2002–2005
  • Moteur: 4G63T
  • Énergie: essence
  • Puissance: 240 ch (177 kW)
  • Cylindrée: 2 L
  • Norme Euro: Euro 3

Moteur essence turbocompressé de 2.0 litres offrant 240 chevaux.

Mitsubishi Airtrek (2002–2005) – Guide LEZ/ZFE Euro 3 Essence

La Mitsubishi Airtrek (2002–2005), équipée du moteur essence turbo 4G63T Euro 3, est concernée par les restrictions des Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Ce SUV performant (240 chevaux) reste autorisé dans certaines villes, mais sera interdit dans des métropoles comme Paris ou Bruxelles à partir de 2025 et 2030 respectivement. Découvrez les détails par ville, les vignettes requises et les alternatives.

En Belgique

En Belgique, la Mitsubishi Airtrek Euro 3 essence sera interdite dans les LEZ de Bruxelles dès janvier 2030, et à Anvers/Gand à partir de 2031. A partir du 2030-01, la Mitsubishi Airtrek pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique actuellement. Vérifiez votre vignette via le site officiel Bruxelles Environnement.

En France

En France, l'accès est interdit dans les ZFE de Paris, Lyon, Montpellier et Grenoble dès 2025, puis Strasbourg (2027) et Reims (2029). La vignette Crit’Air 3 est obligatoire mais ne lève pas les interdictions. L’Airtrek reste autorisée à Marseille, Toulouse ou Nice. Préférez les trajets alternatifs ou un véhicule plus récent pour circuler librement.

Conclusions

La Mitsubishi Airtrek 2002–2005 offre une motorisation sportive, mais son statut Euro 3 limite son accès dans les grandes villes européennes. Si vous résidez en zone rurale ou dans des villes comme Toulouse ou Marseille, elle reste utilisable. Pour les urbains, anticipez les interdictions définitives dès 2025 avec un véhicule plus récent.

Q&A

Puis-je circuler avec ma Mitsubishi Airtrek 2002 essence à Paris en 2024 ?
Oui, mais interdite dans la ZFE Paris dès janvier 2025. Vignette Crit’Air 3 obligatoire jusqu’à cette date.
La Mitsubishi Airtrek Euro 3 est-elle autorisée à Bruxelles ?
Oui jusqu'en 2030. A partir du 2030-01, la Mitsubishi Airtrek pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Quelles villes françaises autorisent la Mitsubishi Airtrek 2002 ?
Marseille, Toulouse, Nice et Rouen (sans restriction). Vignette Crit’Air 3 obligatoire ailleurs.

Spécificités supplémentaires

Turbochargé, intercooler