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Mitsubishi Airtrek (2003–2005) – Guide LEZ/ZFE Euro 3

Motorisation: 4G63(2) essence – Année de sortie 2003

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2030-01
Belgique Antwerp 2031-01
Belgique Ghent 2031-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris 2025-01
France Lyon 2025-01
France Marseille autorisé
France Montpellier 2025-01
France Grenoble 2025-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2027-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims 2029-01
Royaume-Uni London interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2025-10
Italie Rome 2025-11
Espagne Barcelona 2027-01
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2003–2005
  • Moteur: 4G63(2)
  • Énergie: essence
  • Puissance: 170 ch (125 kW)
  • Cylindrée: 2 L
  • Norme Euro: Euro 3

Moteur essence turbo avec intercooler de 2.0 litres

Mitsubishi Airtrek (2003–2005) – Guide LEZ/ZFE Euro 3

La Mitsubishi Airtrek produite entre 2003 et 2005, équipée du moteur essence 4G63(2) Turbo Euro 3, est concernée par les restrictions des Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Ce SUV dispose d'une puissance de 170 chevaux (125 kW) et d'une cylindrée de 2. 0 litres avec intercooler. Son classement Euro 3 impacte son accès dans plusieurs villes françaises et belges à partir de 2025. Découvrez les détails par ville et les solutions comme les vignettes journalières.

En Belgique

En Belgique, la Mitsubishi Airtrek Euro 3 est interdite dans les LEZ de Bruxelles (à partir de 2030), Anvers et Gand (2031). La Wallonie autorise sa circulation sans restriction. A partir du 2030-01, la Mitsubishi Airtrek pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Vérifiez les dates exactes et planifiez vos trajets en conséquence.

En France

En France, la Mitsubishi Airtrek Euro 3 sera interdite dans les ZFE de Paris, Lyon, Montpellier et Grenoble dès 2025, puis Strasbourg (2027) et Reims (2029). Marseille, Toulouse, Rouen et Nice l'autorisent. Une vignette Crit'Air non disponible pour les Euro 3 rend la circulation impossible dans les ZFE concernées. Privilégiez les trajets hors ZFE ou anticipez les restrictions.

Conclusions

La Mitsubishi Airtrek (2003–2005) allie puissance et robustesse, mais son moteur Euro 3 limite son accès aux centres-villes européens. Si vous circulez en Wallonie ou dans le sud de la France, aucune restriction ne s'applique. En revanche, prévoyez des solutions alternatives pour Bruxelles, Paris ou Lyon, où les interdictions sont imminentes.

Q&A

La Mitsubishi Airtrek 2003 essence Euro 3 peut-elle entrer à Bruxelles ?
A partir du 2030-01, la Mitsubishi Airtrek pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Après 2030, l'accès sera interdit.
Quelles sont les restrictions pour la Mitsubishi Airtrek 2005 à Paris ?
Interdite dans la ZFE Paris à partir de janvier 2025. Aucune vignette Crit'Air disponible.
La Mitsubishi Airtrek Euro 3 est-elle autorisée à Marseille ?
Oui, la ZFE de Marseille n'applique pas de restrictions pour les véhicules essence Euro 3.

Spécificités supplémentaires

Turbo, Intercooler