Mitsubishi Attrage (2017–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6 | Restrictions & Normes Environnementales
Motorisation: 1.2 MIVEC(2) essence – Année de sortie 2013
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | autorisé |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2017–Présent
- Moteur: 1.2 MIVEC(2)
- Énergie: essence
- Puissance: 80 ch (59 kW)
- Cylindrée: 1.2 L
- Norme Euro: Euro 6
Moteur essence 1.2 litre mis à jour pour répondre aux normes Euro 6.
Mitsubishi Attrage (2017–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6
La Mitsubishi Attrage 1. 2 MIVEC Euro 6 (essence, 80 CV) commercialisée depuis 2017 est conforme à la norme antipollution Euro 6. Ce véhicule bénéficie d’un accès permanent aux Zones à Faibles Émissions (ZFE) en France et aux Low Emission Zones (LEZ) belges jusqu’en 2035 pour les grandes villes. Son moteur 3 cylindres à injection directe offre une faible émission de CO2, idéal pour la circulation urbaine.
En Belgique
En Belgique, la Mitsubishi Attrage Euro 6 est actuellement autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) sans restriction grâce à sa norme Euro 6. Cependant, une interdiction d’accès est prévue à partir de janvier 2035 pour les véhicules essence à Bruxelles, Anvers et Gand. La Wallonie n’applique aucune restriction. A partir du 2035-01, la Mitsubishi Attrage pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
En France
En France, la Mitsubishi Attrage 1. 2 Euro 6 est 100% conforme aux exigences des ZFE (Paris, Lyon, Marseille. . . ). Aucune restriction n’est prévue avant 2035. Le véhicule est éligible à la vignette Crit’Air 1 (gratuite dans certaines villes), garantissant un accès illimité. Aucun coût supplémentaire n’est requis pour circuler dans les métropoles françaises.
Conclusions
Avantages : Faibles émissions, accès permanent aux ZFE françaises, vignette Crit’Air 1. Inconvénients : Interdiction prévue en 2035 dans les LEZ belges, motorisation peu puissante. Un choix judicieux pour les trajets urbains en Europe, mais à éviter pour un usage à long terme en Belgique après 2035.
Q&A
Spécificités supplémentaires
3 cylindres, injection directe