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Mitsubishi Canter (2011–2015) Euro 5 Diesel - Accès LEZ/ZFE en Europe

Motorisation: 4M50 diesel – Année de sortie 2011

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2027-01
Belgique Anvers 2026-01
Belgique Gand 2026-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris 2027-01
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni Londres interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart interdit
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan interdit
Italie Rome 2025-11
Espagne Barcelone 2027-01
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbonne autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2011–2015
  • Moteur: 4M50
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 175 ch (129 kW)
  • Cylindrée: 5.2 L
  • Norme Euro: Euro 5

Moteur diesel 5.2L avec turbocompresseur et injection directe common rail.

Mitsubishi Canter (2011–2015) – Guide LEZ/ZFE Euro 5

Le Mitsubishi Canter 4M50 Euro 5 (2011-2015) est un véhicule utilitaire diesel de 5,2L équipé d'un turbocompresseur et d'une injection common rail. Avec sa norme Euro 5, il est soumis à des restrictions variables dans les Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Ce guide détaille les règles d'accès pour Bruxelles, Paris, Lyon, et d'autres villes, ainsi que les dates d'interdiction prévues.

En Belgique

En Belgique, le Mitsubishi Canter Euro 5 est interdit à Bruxelles à partir de janvier 2027, et dès 2026 à Anvers et Gand. A partir du 2027-01, la Mitsubishi Canter pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, l'accès reste autorisé sans restriction. Ce véhicule n'est pas éligible aux dérogations permanentes en Flandre et Bruxelles en raison de sa norme Euro 5.

En France

En France, le Canter 4M50 Euro 5 sera interdit dans la ZFE du Grand Paris à partir de 2027, et dès 2028 à Montpellier et Strasbourg. Il reste autorisé à Lyon, Marseille, Toulouse et Nice sans restriction. Une vignette Crit'Air 2 (3,72€) est obligatoire pour circuler dans les ZFE. Attention : Grenoble interdira ce modèle en 2030.

Conclusions

Le Mitsubishi Canter 2011-2015 offre une motorisation robuste, mais son statut Euro 5 le rend vulnérable aux restrictions ZFE. Avantage : accès temporaire aux grandes villes jusqu'en 2027-2028. A partir du 2027-01, la Mitsubishi Canter pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Privilégiez ce modèle pour des usages hors ZFE à moyen terme.

Q&A

Le Mitsubishi Canter 4M50 Euro 5 (2011-2015) peut-il circuler à Paris en 2024 ?
Oui, avec la vignette Crit'Air 2. L'interdiction dans le Grand Paris est prévue pour 2027.
Quel est le coût de la vignette LEZ pour le Canter Euro 5 à Bruxelles ?
35€ par jour. Obligatoire dès 2024 pour les véhicules utilitaires diesel.
Le Mitsubishi Canter 2011-2015 est-il autorisé à Lyon ?
Oui, sans restriction. Aucune date d'interdiction annoncée pour les Euro 5 à Lyon.

Spécificités supplémentaires

Turbocharger, Common Rail Direct Injection