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Mitsubishi Canter (2015–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6 Diesel | Accès & Restrictions

Motorisation: 4M50(2) diesel – Année de sortie 2011

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2030-01
Belgique Antwerp 2031-01
Belgique Ghent 2031-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2025-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2015–Présent
  • Moteur: 4M50(2)
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 175 ch (129 kW)
  • Cylindrée: 5.2 L
  • Norme Euro: Euro 6

Moteur diesel 5.2L conforme à la norme Euro 6 avec système SCR.

Mitsubishi Canter (2015–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6 Diesel

Le Mitsubishi Canter (génération 2015 et suivantes) équipé du moteur diesel 4M50(2) Euro 6 est une camionnette conçue pour répondre aux normes antipollution strictes. Avec son système SCR (réduction catalytique sélective) et une injection Common Rail, il émet moins de NOx, ce qui lui permet d’accéder à la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Cependant, certaines villes comme Bruxelles, Milan ou Strasbourg imposeront des interdictions progressives à partir de 2028. Découvrez les détails par pays.

En Belgique

En Belgique, le Mitsubishi Canter Euro 6 est actuellement autorisé dans toutes les LEZ, mais des restrictions entreront en vigueur : interdiction à Bruxelles dès 2030, et à Anvers/Gand à partir de 2031. La Wallonie reste sans restriction. A partir du 2030-01, la Mitsubishi Canter pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Le véhicule reste conforme grâce à son SCR, mais anticipez les futures interdictions dans les grandes villes.

En France

En France, le Mitsubishi Canter Euro 6 est autorisé dans les ZFE de Paris, Lyon, Marseille et Toulouse sans restriction. Montpellier et Strasbourg l’interdiront à partir de 2028, Grenoble en 2030. Aucune vignette Crit’Air n’est requise pour les véhicules Euro 6, mais vérifiez les éventuels contrôles locaux. Ce modèle reste une option viable pour les professionnels jusqu’aux dates d’exclusion.

Conclusions

Le Mitsubishi Canter Euro 6 offre une bonne compatibilité avec les ZFE grâce à son SCR, mais son accès sera limité dans certaines villes d’ici 2028-2031. Avantages : couple élevé, faible émission de NOx. Inconvénients : interdictions futures à anticiper, coût de la vignette à Bruxelles. Idéal pour les livraisons urbaines jusqu’aux dates-clés.

Q&A

Le Mitsubishi Canter 2015 diesel Euro 6 est-il autorisé à Bruxelles en 2024 ?
A partir du 2030-01, la Mitsubishi Canter pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Peut-on circuler à Montpellier avec un Mitsubishi Canter Euro 6 après 2028 ?
Non, l’accès sera interdit à Montpellier à partir de janvier 2028 pour les véhicules diesel comme le Canter Euro 6.
Faut-il une vignette Crit’Air pour le Mitsubishi Canter Euro 6 à Paris ?
Non, les véhicules Euro 6 sont exemptés de vignette Crit’Air dans la ZFE Paris.

Spécificités supplémentaires

Turbocharger, Common Rail Direct Injection, SCR (Selective Catalytic Reduction)