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Mitsubishi Canter (2015–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6 | Motorisation 4P10(2) Diesel

Motorisation: 4P10(2) diesel – Année de sortie 2011

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2030-01
Belgique Antwerp 2031-01
Belgique Ghent 2031-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2025-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2015–Présent
  • Moteur: 4P10(2)
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 150 ch (110 kW)
  • Cylindrée: 3 L
  • Norme Euro: Euro 6

Moteur diesel 3.0L conforme à la norme Euro 6 avec système SCR.

Mitsubishi Canter (2015–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6

Le Mitsubishi Canter équipé du moteur 4P10(2) diesel 3. 0L Euro 6 (150 ch) bénéficie d'une bonne compatibilité avec les zones à faibles émissions européennes grâce à sa norme antipollution récente. Ce véhicule utilitaire dispose d'un système SCR réduisant les NOx, lui permettant de circuler actuellement dans la plupart des ZFE françaises et belges. Les restrictions interviennent principalement à partir de 2028 à Montpellier/Strasbourg et 2030 à Bruxelles/Amsterdam.

En Belgique

En Belgique, le Mitsubishi Canter Euro 6 est autorisé dans toutes les LEZ jusqu'en 2030 : Bruxelles (interdiction à partir de 2030), Anvers et Gand (2031). La Wallonie n'applique aucune restriction. A partir du 2030-01, la Mitsubishi Canter pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce véhicule ne nécessite pas de certificat environnemental en Flandre.

En France

En France, le Canter Euro 6 circule librement dans les ZFE de Paris, Lyon, Marseille et Toulouse sans restriction. Montpellier et Strasbourg l'interdiront à partir de 2028, Grenoble à partir de 2030. Une vignette Crit'Air 2 (3,72€ valable 6 ans) est obligatoire pour toutes les ZFE. Aucune démarche n'est nécessaire pour Reims, Nice ou Rouen.

Conclusions

Ce Mitsubishi Canter reste un bon choix pour les professionnels jusqu'en 2028 grâce à son Euro 6. Son accès limité à certaines ZFE après cette date (Montpellier/Strasbourg) et son moteur diesel le rendent moins adapté aux longs investissements. Avantages : SCR efficace, puissance adaptée au fret. Inconvénients : restrictions ZFE progressives sur le diesel.

Q&A

Puis-je circuler avec mon Mitsubishi Canter Euro 6 2015 à Paris en 2024 ?
Oui, le Mitsubishi Canter Euro 6 est autorisé en ZFE Paris sans restriction grâce à sa vignette Crit'Air 2.
Quand sera interdit le Mitsubishi Canter diesel 3. 0L à Bruxelles ?
Interdit à Bruxelles à partir du 01/2030. A partir du 2030-01, la Mitsubishi Canter pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Faut-il une vignette Crit'Air pour le Mitsubishi Canter Euro 6 à Lyon ?
Oui, la vignette Crit'Air 2 (3,72€) est obligatoire pour circuler dans la ZFE Lyon.

Spécificités supplémentaires

Turbocharger, Common Rail Direct Injection, SCR (Selective Catalytic Reduction)