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Mitsubishi Canter (2020) - Guide LEZ/ZFE Euro 6d - Restrictions & Accès en Ville

Motorisation: 4P10(2) diesel – Année de sortie 2020

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2030-01
Belgique Antwerp 2031-01
Belgique Ghent 2031-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2030-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2020–Présent
  • Moteur: 4P10(2)
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 175 ch (129 kW)
  • Cylindrée: 3 L
  • Norme Euro: Euro 6d

Moteur diesel 3.0L avec turbocompresseur et intercooler, version plus puissante, conforme à la norme Euro 6d.

Mitsubishi Canter (2020) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

Le Mitsubishi Canter 2020, équipé du moteur diesel 4P10(2) Euro 6d (3. 0L Turbo), bénéficie d'une bonne compatibilité avec les zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) grâce à sa norme antipollution récente. Autorisé dans la majorité des villes françaises jusqu'en 2028 au moins, il sera progressivement interdit à Bruxelles et Anvers à partir de 2030. Ce guide détaille les restrictions par ville, les vignettes nécessaires et les spécificités techniques.

En Belgique

En Belgique, le Mitsubishi Canter 2020 Euro 6d est actuellement autorisé dans toutes les LEZ, mais sera interdit à Bruxelles dès janvier 2030, et à Anvers/Gand à partir de 2031. La Wallonie n'applique aucune restriction. A partir du 2030-01, la Mitsubishi Canter pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce véhicule nécessite une registration annuelle gratuite en LEZ pour les poids lourds.

En France

En France, le Mitsubishi Canter Euro 6d est éligible à la vignette Crit'Air 2, permettant l'accès sans restriction jusqu'en 2028 à Paris, Lyon ou Marseille. Montpellier et Strasbourg l'interdiront dès 2028, Grenoble en 2030. Aucune vignette n'est requise actuellement pour les véhicules de plus de 3,5t, mais un contrôle d'accès via télépéage est obligatoire dans les ZFE.

Conclusions

Ce Mitsubishi Canter 2020 reste un bon choix pour les professionnels jusqu'en 2028-2030 dans la plupart des villes. Son moteur Euro 6d le protège des restrictions immédiates, mais son statut diesel entraînera des interdictions progressives. Privilégiez ce modèle pour des livraisons hors centres-villes restrictifs après 2030.

Q&A

Puis-je circuler avec mon Mitsubishi Canter 2020 Diesel à Paris en 2024 ?
Oui, le Mitsubishi Canter 2020 Euro 6d est autorisé sans restriction dans la ZFE Paris jusqu'au moins 2028 grâce à sa vignette Crit'Air 2.
Quelle est l'amende pour entrer à Bruxelles après 2030 avec ce modèle ?
L'amende en LEZ Bruxelles est de 350€ pour les poids lourds non-autorisés. A partir du 2030-01, la Mitsubishi Canter pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Faut-il une vignette pour le Mitsubishi Canter 2020 à Lyon ?
Non, les véhicules >3,5t n'ont pas besoin de vignette Crit'Air dans la ZFE Lyon, mais doivent respecter les normes Euro.

Spécificités supplémentaires

Turbochargé, intercooler