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Mitsubishi Chariot (1991–1997) – Guide LEZ/ZFE Euro 1 Diesel

Motorisation: 4D56 diesel – Année de sortie 1991

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles interdit
Belgique Antwerp interdit
Belgique Ghent interdit
Belgique Walonie autorisé
France Paris interdit
France Lyon interdit
France Marseille interdit
France Montpellier interdit
France Grenoble interdit
France Toulouse interdit
France Strasbourg interdit
France Rouen interdit
France Nice interdit
France Reims interdit
Royaume-Uni London interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin interdit
Allemagne Stuttgart interdit
Pays-Bas Amsterdam interdit
Pays-Bas Utrecht interdit
Italie Milan interdit
Italie Rome interdit
Espagne Barcelona interdit
Espagne Madrid interdit
Portugal Lisbon interdit

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 1991–1997
  • Moteur: 4D56
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 82 ch (60 kW)
  • Cylindrée: 2.5 L
  • Norme Euro: Euro 1

Option diesel turbocompressé pour une meilleure efficacité énergétique.

Mitsubishi Chariot (1991–1997) – Guide LEZ/ZFE Euro 1 Diesel

La Mitsubishi Chariot (1991–1997), équipée du moteur diesel turbo 4D56 Euro 1, est concernée par les restrictions des Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Avec une norme Euro 1, ce véhicule ne respecte pas les critères d’émissions actuels. Son accès est interdit dans la plupart des grandes villes françaises, belges et européennes. Ce guide détaille les réglementations par ville, les alternatives et les conséquences pratiques pour les propriétaires.

En Belgique

En Belgique, la Mitsubishi Chariot Diesel Euro 1 (1991–1997) est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. Aucune dérogation n’est possible pour les véhicules Euro 1. À Bruxelles, une vignette journalière (35€/jour) permet un accès temporaire. En Wallonie, la circulation reste autorisée. Les contrôles sont stricts : une amende de 150€ à 350€ est appliquée en cas d’infraction.

En France

En France, la Mitsubishi Chariot Diesel Euro 1 est interdite dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc.). Aucune vignette Crit’Air n’est disponible pour les véhicules Euro 1, rendant la circulation impossible. Les amendes pour non-respect vont jusqu’à 450€. Seule la circulation en dehors des ZFE ou un changement de motorisation sont envisageables.

Conclusions

La Mitsubishi Chariot Diesel Euro 1 offre une motorisation robuste, mais son accès aux centres-villes européens est fortement limité. Ses points forts (coût d’entretien, fiabilité) sont contrebalancés par les restrictions ZFE. Pour un usage urbain, privilégiez un véhicule Euro 4 minimum ou des solutions alternatives (vignettes journalières à Bruxelles).

Q&A

Puis-je circuler à Paris avec une Mitsubishi Chariot Diesel 1995 Euro 1 ?
Non, l’accès à la ZFE de Paris est interdit pour les véhicules Diesel Euro 1 comme la Mitsubishi Chariot 1995. Aucune dérogation n’est possible.
La Mitsubishi Chariot 1993 est-elle autorisée en Wallonie ?
Oui, la Wallonie n’a pas de restrictions LEZ. La circulation y est autorisée sans vignette.
Comment éviter une amende LEZ à Bruxelles avec ce véhicule ?
Achetez une vignette journalière (35€) sur le site Bruxelles Environnement, ou évitez la zone LEZ.

Spécificités supplémentaires

Turbo diesel