Mitsubishi Chariot (1991–1997) – Guide LEZ/ZFE Euro 1
Motorisation: 4G63T essence – Année de sortie 1991
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | interdit |
Belgique | Antwerp | interdit |
Belgique | Ghent | interdit |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | interdit |
France | Lyon | interdit |
France | Marseille | interdit |
France | Montpellier | interdit |
France | Grenoble | interdit |
France | Toulouse | interdit |
France | Strasbourg | interdit |
France | Rouen | interdit |
France | Nice | interdit |
France | Reims | interdit |
Royaume-Uni | London | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | interdit |
Espagne | Barcelona | interdit |
Espagne | Madrid | interdit |
Portugal | Lisbon | interdit |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 1991–1997
- Moteur: 4G63T
- Énergie: essence
- Puissance: 165 ch (121 kW)
- Cylindrée: 2 L
- Norme Euro: Euro 1
Version turbo du moteur 4G63, offrant plus de puissance.
Mitsubishi Chariot (1991–1997) – Guide LEZ/ZFE Euro 1
La Mitsubishi Chariot produite entre 1991 et 1997, équipée du moteur essence 4G63T Turbo Euro 1, est soumise à des restrictions strictes dans les zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe. Avec une norme Euro 1, ce véhicule ne répond pas aux critères environnementaux actuels. Son accès est interdit dans de nombreuses villes comme Paris, Bruxelles ou Lyon. Découvrez les détails par pays et les alternatives possibles.
En Belgique
En Belgique, la Mitsubishi Chariot Euro 1 essence est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. À Bruxelles, une dérogation journalière (vignette à 35€/jour) est possible. En Wallonie, l'accès reste autorisé. Ce véhicule ne peut pas obtenir de vignette LEZ permanente en raison de sa norme Euro 1.
En France
En France, la Mitsubishi Chariot (1991–1997) Euro 1 est interdite dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc.). Elle ne peut pas obtenir de vignette Crit'Air 5 ou inférieure, nécessaire pour circuler. Les contrôles sont actifs avec des amendes jusqu'à 450€. Aucune dérogation n'est prévue pour les véhicules essence Euro 1.
Conclusions
La Mitsubishi Chariot Euro 1 essence est inadaptée aux régulations ZFE/LEZ actuelles. Ses points forts (puissance, prix d'occasion) sont contrebalancés par son interdiction dans la plupart des grandes villes. Une solution pour les propriétaires : l'utiliser hors zones urbaines ou opter pour un véhicule plus récent.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo, SOHC, 8 valves