Choisir une autre motorisation

Mitsubishi Chariot (1991–1997) – Guide LEZ/ZFE Euro 1

Motorisation: 4G63T essence – Année de sortie 1991

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles interdit
Belgique Antwerp interdit
Belgique Ghent interdit
Belgique Walonie autorisé
France Paris interdit
France Lyon interdit
France Marseille interdit
France Montpellier interdit
France Grenoble interdit
France Toulouse interdit
France Strasbourg interdit
France Rouen interdit
France Nice interdit
France Reims interdit
Royaume-Uni London interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan interdit
Italie Rome interdit
Espagne Barcelona interdit
Espagne Madrid interdit
Portugal Lisbon interdit

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 1991–1997
  • Moteur: 4G63T
  • Énergie: essence
  • Puissance: 165 ch (121 kW)
  • Cylindrée: 2 L
  • Norme Euro: Euro 1

Version turbo du moteur 4G63, offrant plus de puissance.

Mitsubishi Chariot (1991–1997) – Guide LEZ/ZFE Euro 1

La Mitsubishi Chariot produite entre 1991 et 1997, équipée du moteur essence 4G63T Turbo Euro 1, est soumise à des restrictions strictes dans les zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe. Avec une norme Euro 1, ce véhicule ne répond pas aux critères environnementaux actuels. Son accès est interdit dans de nombreuses villes comme Paris, Bruxelles ou Lyon. Découvrez les détails par pays et les alternatives possibles.

En Belgique

En Belgique, la Mitsubishi Chariot Euro 1 essence est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. À Bruxelles, une dérogation journalière (vignette à 35€/jour) est possible. En Wallonie, l'accès reste autorisé. Ce véhicule ne peut pas obtenir de vignette LEZ permanente en raison de sa norme Euro 1.

En France

En France, la Mitsubishi Chariot (1991–1997) Euro 1 est interdite dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc.). Elle ne peut pas obtenir de vignette Crit'Air 5 ou inférieure, nécessaire pour circuler. Les contrôles sont actifs avec des amendes jusqu'à 450€. Aucune dérogation n'est prévue pour les véhicules essence Euro 1.

Conclusions

La Mitsubishi Chariot Euro 1 essence est inadaptée aux régulations ZFE/LEZ actuelles. Ses points forts (puissance, prix d'occasion) sont contrebalancés par son interdiction dans la plupart des grandes villes. Une solution pour les propriétaires : l'utiliser hors zones urbaines ou opter pour un véhicule plus récent.

Q&A

Puis-je circuler à Paris avec ma Mitsubishi Chariot essence 1995 ?
Non, la Mitsubishi Chariot Euro 1 (1991–1997) est interdite en ZFE Paris. Aucune vignette Crit'Air n'est disponible pour ce modèle.
Est-il possible d'obtenir une vignette LEZ pour Bruxelles avec ce véhicule ?
Oui, mais uniquement une vignette journalière à 35€. Aucun accès permanent n'est autorisé pour les Euro 1.
Quelles alternatives pour rouler en ZFE avec une Mitsubishi Chariot ?
Aucune. Ce modèle n'est pas éligible aux ZFE. Privilégiez un véhicule essence Euro 4+ ou électrique.

Spécificités supplémentaires

Turbo, SOHC, 8 valves