Mitsubishi Chariot (1991–1997) – Guide LEZ/ZFE Euro 1
Motorisation: 4G64 essence – Année de sortie 1991
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | interdit |
Belgique | Anvers | interdit |
Belgique | Gand | interdit |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | interdit |
France | Lyon | interdit |
France | Marseille | interdit |
France | Montpellier | interdit |
France | Grenoble | interdit |
France | Toulouse | interdit |
France | Strasbourg | interdit |
France | Rouen | interdit |
France | Nice | interdit |
France | Reims | interdit |
Royaume-Uni | Londres | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | interdit |
Espagne | Barcelone | interdit |
Espagne | Madrid | interdit |
Portugal | Lisbonne | interdit |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 1991–1997
- Moteur: 4G64
- Énergie: essence
- Puissance: 145 ch (107 kW)
- Cylindrée: 2.4 L
- Norme Euro: Euro 1
Moteur essence 2.4 litres, option plus puissante pour le Chariot.
Mitsubishi Chariot (1991–1997) – Guide LEZ/ZFE Euro 1
La Mitsubishi Chariot (1991-1997), équipée du moteur essence 2.4L 4G64 (Euro 1), est concernée par les restrictions des Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Ce monospace japonais, malgré sa robustesse, ne répond pas aux normes antipollution récentes. Son accès est interdit dans de nombreuses villes comme Paris, Bruxelles ou Lyon dès 2024. Découvrez les détails par pays et les alternatives légales.
En Belgique
En Belgique, la Mitsubishi Chariot Euro 1 est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. Aucune dérogation n'est possible pour les véhicules essence Euro 1. En Wallonie, l'accès reste autorisé. Pour circuler à Bruxelles, une vignette journalière à 35€ est obligatoire, mais elle ne lève pas l'interdiction. Prévoyez un autre véhicule ou des transports en commun.
En France
La Mitsubishi Chariot (1991-1997) est bannie de toutes les ZFE françaises (Paris, Lyon, Marseille, etc.). Comme elle ne peut pas obtenir de vignette Crit'Air 1 (seulement Crit'Air 4), son usage en ville est impossible. Les contrevenants risquent une amende de 68€ à 375€. Aucune dérogation n'est prévue pour les véhicules Euro 1 en ZFE.
Conclusions
La Mitsubishi Chariot Euro 1 convient pour un usage rural ou en Wallonie/Berlin, mais son accès aux grandes villes européennes est impossible. Son moteur SOHC 8V, robuste mais polluant, la rend incompatible avec les ZFE. Envisagez une conversion GPL (si techniquement possible) ou un véhicule plus récent pour circuler en zone réglementée.
Q&A
Spécificités supplémentaires
SOHC, 8 valves