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Mitsubishi Chariot (1991–1997) – Guide LEZ/ZFE Euro 1

Motorisation: 4G64 essence – Année de sortie 1991

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles interdit
Belgique Anvers interdit
Belgique Gand interdit
Belgique Walonie autorisé
France Paris interdit
France Lyon interdit
France Marseille interdit
France Montpellier interdit
France Grenoble interdit
France Toulouse interdit
France Strasbourg interdit
France Rouen interdit
France Nice interdit
France Reims interdit
Royaume-Uni Londres interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan interdit
Italie Rome interdit
Espagne Barcelone interdit
Espagne Madrid interdit
Portugal Lisbonne interdit

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 1991–1997
  • Moteur: 4G64
  • Énergie: essence
  • Puissance: 145 ch (107 kW)
  • Cylindrée: 2.4 L
  • Norme Euro: Euro 1

Moteur essence 2.4 litres, option plus puissante pour le Chariot.

Mitsubishi Chariot (1991–1997) – Guide LEZ/ZFE Euro 1

La Mitsubishi Chariot (1991-1997), équipée du moteur essence 2.4L 4G64 (Euro 1), est concernée par les restrictions des Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Ce monospace japonais, malgré sa robustesse, ne répond pas aux normes antipollution récentes. Son accès est interdit dans de nombreuses villes comme Paris, Bruxelles ou Lyon dès 2024. Découvrez les détails par pays et les alternatives légales.

En Belgique

En Belgique, la Mitsubishi Chariot Euro 1 est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. Aucune dérogation n'est possible pour les véhicules essence Euro 1. En Wallonie, l'accès reste autorisé. Pour circuler à Bruxelles, une vignette journalière à 35€ est obligatoire, mais elle ne lève pas l'interdiction. Prévoyez un autre véhicule ou des transports en commun.

En France

La Mitsubishi Chariot (1991-1997) est bannie de toutes les ZFE françaises (Paris, Lyon, Marseille, etc.). Comme elle ne peut pas obtenir de vignette Crit'Air 1 (seulement Crit'Air 4), son usage en ville est impossible. Les contrevenants risquent une amende de 68€ à 375€. Aucune dérogation n'est prévue pour les véhicules Euro 1 en ZFE.

Conclusions

La Mitsubishi Chariot Euro 1 convient pour un usage rural ou en Wallonie/Berlin, mais son accès aux grandes villes européennes est impossible. Son moteur SOHC 8V, robuste mais polluant, la rend incompatible avec les ZFE. Envisagez une conversion GPL (si techniquement possible) ou un véhicule plus récent pour circuler en zone réglementée.

Q&A

Puis-je rouler avec ma Mitsubishi Chariot 1991 à Paris ?
Non. La ZFE de Paris interdit tous les véhicules essence Euro 1, comme votre Chariot 2.4L, depuis 2021.
Comment obtenir une vignette LEZ pour Bruxelles ?
Impossible. Les véhicules interdits (comme la Chariot Euro 1) ne peuvent pas obtenir de vignette annuelle. Seule une vignette journalière (35€) est disponible, mais elle n'autorise pas la circulation.
La Mitsubishi Chariot est-elle autorisée en Allemagne ?
Oui à Berlin et Stuttgart. Ces villes n’appliquent pas de restrictions pour les véhicules essence Euro 1 en 2024.

Spécificités supplémentaires

SOHC, 8 valves