Mitsubishi Chariot (1997–2003) – Guide LEZ/ZFE Euro 2 Diesel
Motorisation: 4D56 diesel – Année de sortie 1997
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | interdit |
Belgique | Anvers | interdit |
Belgique | Gand | interdit |
Belgique | Wallonie | autorisé |
France | Paris | interdit |
France | Lyon | interdit |
France | Marseille | interdit |
France | Montpellier | interdit |
France | Grenoble | interdit |
France | Toulouse | interdit |
France | Strasbourg | interdit |
France | Rouen | interdit |
France | Nice | interdit |
France | Reims | interdit |
Royaume-Uni | Londres | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | interdit |
Allemagne | Stuttgart | interdit |
Pays-Bas | Amsterdam | interdit |
Pays-Bas | Utrecht | interdit |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | interdit |
Espagne | Barcelone | interdit |
Espagne | Madrid | interdit |
Portugal | Lisbonne | interdit |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 1997–2003
- Moteur: 4D56
- Énergie: diesel
- Puissance: 100 ch (74 kW)
- Cylindrée: 2.5 L
- Norme Euro: Euro 2
Moteur diesel 2.5L turbo de 100 chevaux
Mitsubishi Chariot (1997–2003) – Guide LEZ/ZFE Euro 2
Le Mitsubishi Chariot équipé du moteur diesel 4D56 Euro 2 (1997-2003) est interdit dans la plupart des zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) européennes. Avec une motorisation 2.5L turbo de 100 chevaux, ce véhicule ne répond plus aux normes antipollution actuelles. Son statut Euro 2 le classe parmi les véhicules les plus restrictés, notamment dans les villes françaises et belges.
En Belgique
En Belgique, le Mitsubishi Chariot Diesel Euro 2 est interdit dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. Seule la Wallonie l'autorise sans restriction. À Bruxelles, une dérogation journalière (35€/jour) est possible via une vignette LEZ. Ce véhicule ne peut pas obtenir de certificat environnemental permanent en Flandre.
En France
Le véhicule est banni de toutes les ZFE françaises (Paris, Lyon, Marseille...). Son statut Euro 2 le rend inéligible à la vignette Crit'Air 5, désormais exclue des ZFE. Aucune dérogation n'est disponible pour ce modèle en 2024, sauf pour les véhicules de collection (critères stricts).
Conclusions
Le Mitsubishi Chariot Diesel 1997-2003 convient uniquement pour un usage hors ZFE. Ses points forts (fiabilité, espace) sont contrebalancés par son interdiction dans 25+ villes européennes. Une conversion au GNR ou retraitement des filtres à particules reste inefficace pour contourner les restrictions LEZ.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo diesel