Mitsubishi Colt (1991–1996) – Guide LEZ/ZFE Euro 1
Motorisation: 1.3 essence – Année de sortie 1991
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | interdit |
Belgique | Antwerp | interdit |
Belgique | Ghent | interdit |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | interdit |
France | Lyon | interdit |
France | Marseille | interdit |
France | Montpellier | interdit |
France | Grenoble | interdit |
France | Toulouse | interdit |
France | Strasbourg | interdit |
France | Rouen | interdit |
France | Nice | interdit |
France | Reims | interdit |
Royaume-Uni | London | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | interdit |
Espagne | Barcelona | interdit |
Espagne | Madrid | interdit |
Portugal | Lisbon | interdit |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 1991–1996
- Moteur: 1.3
- Énergie: essence
- Puissance: 75 ch (55 kW)
- Cylindrée: 1.3 L
- Norme Euro: Euro 1
Moteur essence de 1.3 litres avec carburateur
Mitsubishi Colt (1991–1996) – Guide LEZ/ZFE Euro 1
La Mitsubishi Colt 1.3 essence Euro 1 (1991-1996) est un véhicule équipé d'un moteur à carburateur. Avec sa norme Euro 1, l'une des plus anciennes, elle est concernée par les restrictions des Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Ce guide détaille son accès dans les villes françaises, belges et autres métropoles européennes.
En Belgique
En Belgique, la Mitsubishi Colt 1.3 Euro 1 (1991-1996) est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand en raison de son ancienne norme. Seule la Wallonie l'autorise sans restriction. À Bruxelles, une vignette journalière (35€/jour) permet un accès exceptionnel sous conditions.
En France
En France, ce modèle est interdit dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc.) car il ne répond pas aux exigences Crit'Air. Aucune dérogation n'est possible pour les véhicules essence Euro 1. La circulation est donc prohibée en permanence dans ces zones.
Conclusions
La Mitsubishi Colt 1.3 Euro 1 reste utilisable en dehors des grandes villes, mais son accès aux LEZ/ZFE est quasi impossible en Europe. Son moteur à carburateur et l'absence de vignette Crit'Air en France en font un véhicule peu adapté à une utilisation urbaine aujourd'hui.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Carburateur