Mitsubishi Colt (1991–1996) – Guide LEZ/ZFE Euro 1 - Restrictions et Accès
Motorisation: 1.5 essence – Année de sortie 1991
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | interdit |
Belgique | Antwerp | interdit |
Belgique | Ghent | interdit |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | interdit |
France | Lyon | interdit |
France | Marseille | interdit |
France | Montpellier | interdit |
France | Grenoble | interdit |
France | Toulouse | interdit |
France | Strasbourg | interdit |
France | Rouen | interdit |
France | Nice | interdit |
France | Reims | interdit |
Royaume-Uni | London | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | interdit |
Espagne | Barcelona | interdit |
Espagne | Madrid | interdit |
Portugal | Lisbon | interdit |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 1991–1996
- Moteur: 1.5
- Énergie: essence
- Puissance: 90 ch (66 kW)
- Cylindrée: 1.5 L
- Norme Euro: Euro 1
Moteur essence de 1.5 litres avec injection
Mitsubishi Colt (1991–1996) – Guide LEZ/ZFE Euro 1
La Mitsubishi Colt 1.5 essence (1991-1996) est un véhicule classé Euro 1, norme émise entre 1992 et 1996. Avec son moteur à injection de 90 chevaux, ce modèle historique est aujourd'hui concerné par les restrictions des Zones à Faibles Émissions (ZFE) en France et Low Emission Zones (LEZ) en Belgique. Son accès est interdit dans la majorité des grandes villes européennes en raison de ses émissions polluantes.
En Belgique
En Belgique, la Mitsubishi Colt 1.5 Euro 1 (1991-1996) est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. Seule la Wallonie l'autorise sans restriction. À Bruxelles, une vignette journalière (35€/jour) permet exceptionnellement l'accès. Aucune dérogation n'existe pour Anvers ou Gand.
En France
En France, la Colt Euro 1 est interdite dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille...). Aucune vignette Crit'Air n'est disponible pour les véhicules Euro 1, rendant sa circulation impossible dans ces zones. Les contrevenants risquent une amende de 68€ à 375€ selon la ville.
Conclusions
Ce modèle est idéal pour les collectionneurs ou un usage rural, mais inadapté aux déplacements urbains en Europe. Son interdiction dans 20+ villes et l'absence de vignette Crit'Air en France limitent fortement son utilisation actuelle.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Injection