Mitsubishi Colt (2004–2008) 1.5 Turbo Euro 4 - Guide ZFE/LEZ Europe
Motorisation: 1.5 Turbo essence – Année de sortie 2004
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | 2027-01 |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2028-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2004–2008
- Moteur: 1.5 Turbo
- Énergie: essence
- Puissance: 150 ch (110 kW)
- Cylindrée: 1.5 L
- Norme Euro: Euro 4
Moteur essence turbo 4 cylindres de 1.5 litre
Mitsubishi Colt (2004–2008) 1. 5 Turbo Euro 4 - Restrictions ZFE/LEZ
La Mitsubishi Colt III (2004-2008) équipée du moteur essence 1. 5 Turbo Euro 4 bénéficie d'une autorisation temporaire dans la plupart des zones à faibles émissions européennes. Avec une norme antipollution Euro 4, ce modèle reste autorisé jusqu'aux dates d'interdiction des véhicules essence prévues entre 2027 et 2035 selon les villes. Découvrez son statut actuel dans les ZFE françaises et LEZ belges, les vignettes requises et les amendes applicables.
En Belgique
La Mitsubishi Colt 1. 5 Turbo Euro 4 (2004-2008) est actuellement autorisée dans toutes les LEZ belges jusqu'en 2035. Bruxelles, Anvers et Gand interdiront tous les véhicules essence Euro 4 à partir de janvier 2035. A partir du 2035-01, la Mitsubishi Colt pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique actuellement à ce modèle.
En France
Dans les ZFE françaises, la Colt Euro 4 reste autorisée jusqu'aux dates suivantes : Paris (2027), Strasbourg (2028) et Milan (2028). Aucune restriction n'est prévue avant 2027 à Lyon, Marseille ou Toulouse. Le véhicule doit obligatoirement arborer une vignette Crit'Air 2 (coût : 3,67€) pour circuler dans les ZFE actives. Attention : l'accès à Paris sera interdit dès janvier 2027 pour tous les véhicules essence antérieurs à Euro 5.
Conclusions
Ce modèle reste une option viable pour circuler en ville jusqu'en 2027-2028, mais son utilisation sera progressivement restreinte. Points forts : bonnes performances moteur et accès temporaire aux ZFE. Points faibles : interdictions programmées à moyen terme et nécessité de vignettes payantes dans certaines villes.
Q&A
Spécificités supplémentaires
4 cylindres, turbo