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Mitsubishi Dingo (1998–2003) – Guide LEZ/ZFE Euro 3 – Restrictions et Autorisations

Motorisation: 4G93 essence – Année de sortie 1998

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2030-01
Belgique Anvers 2031-01
Belgique Gand 2031-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris 2025-01
France Lyon 2025-01
France Marseille autorisé
France Montpellier 2025-01
France Grenoble 2025-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2027-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims 2029-01
Royaume-Uni London interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2025-10
Italie Rome 2025-11
Espagne Barcelone 2027-01
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbonne autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 1998–2003
  • Moteur: 4G93
  • Énergie: essence
  • Puissance: 125 ch (92 kW)
  • Cylindrée: 1.8 L
  • Norme Euro: Euro 3

Moteur essence de 1.8L avec 125 chevaux

Mitsubishi Dingo (1998–2003) – Guide LEZ/ZFE Euro 3

La Mitsubishi Dingo produite entre 1998 et 2003, équipée du moteur essence 4G93 Euro 3 (1. 8L, 125 ch), est concernée par les restrictions des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Son statut varie selon les villes : interdite à Paris dès 2025 et à Bruxelles à partir de 2030, mais autorisée en Wallonie ou à Marseille. Ce guide détaille les règles par ville et les implications pour les propriétaires.

En Belgique

En Belgique, la Mitsubishi Dingo Euro 3 essence est interdite dans les LEZ de Bruxelles (à partir de 2030), Anvers et Gand (2031). A partir du 2030-01, la Mitsubishi DINGO pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique actuellement. Vérifiez votre plaque sur le site officiel LEZ avant tout déplacement.

En France

En France, la Mitsubishi Dingo est interdite dans les ZFE de Paris, Lyon, Montpellier et Grenoble dès 2025, à Strasbourg (2027) et Reims (2029). Elle reste autorisée à Marseille, Toulouse, Rouen et Nice. Aucune vignette Crit’Air n’est disponible pour les véhicules Euro 3 essence, rendant leur circulation impossible dans les ZFE concernées après les dates d’interdiction.

Conclusions

La Mitsubishi Dingo Euro 3 essence est une citadine robuste, mais son accès aux centres-villes européens se restreint progressivement. Si vous circulez occasionnellement à Bruxelles, la vignette journalière est une solution, mais en France, l’absence de vignette Crit’Air rend les ZFE inaccessibles à terme. Prévoyez un véhicule plus récent pour les trajets urbains réguliers.

Q&A

Puis-je circuler à Paris en 2024 avec une Mitsubishi Dingo essence 1998 Euro 3 ?
Oui, jusqu’au 1er janvier 2025. Après cette date, l’accès à la ZFE Paris sera interdit sans vignette Crit’Air (non disponible pour Euro 3 essence).
La Mitsubishi Dingo 2003 est-elle autorisée en LEZ à Bruxelles ?
Oui jusqu’en 2030. A partir du 2030-01, la Mitsubishi DINGO pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Quelles villes françaises autorisent la Mitsubishi Dingo Euro 3 ?
Marseille, Toulouse, Nice et Rouen l’autorisent actuellement. Vérifiez les mises à jour des ZFE avant tout trajet.

Spécificités supplémentaires

DOHC, 16 valves