Mitsubishi Dingo (1998–2003) – Guide LEZ/ZFE Euro 3 – Restrictions et Autorisations
Motorisation: 4G93 essence – Année de sortie 1998
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2030-01 |
Belgique | Anvers | 2031-01 |
Belgique | Gand | 2031-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | 2025-01 |
France | Lyon | 2025-01 |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2025-01 |
France | Grenoble | 2025-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2027-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | 2029-01 |
Royaume-Uni | London | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2025-10 |
Italie | Rome | 2025-11 |
Espagne | Barcelone | 2027-01 |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbonne | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 1998–2003
- Moteur: 4G93
- Énergie: essence
- Puissance: 125 ch (92 kW)
- Cylindrée: 1.8 L
- Norme Euro: Euro 3
Moteur essence de 1.8L avec 125 chevaux
Mitsubishi Dingo (1998–2003) – Guide LEZ/ZFE Euro 3
La Mitsubishi Dingo produite entre 1998 et 2003, équipée du moteur essence 4G93 Euro 3 (1. 8L, 125 ch), est concernée par les restrictions des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Son statut varie selon les villes : interdite à Paris dès 2025 et à Bruxelles à partir de 2030, mais autorisée en Wallonie ou à Marseille. Ce guide détaille les règles par ville et les implications pour les propriétaires.
En Belgique
En Belgique, la Mitsubishi Dingo Euro 3 essence est interdite dans les LEZ de Bruxelles (à partir de 2030), Anvers et Gand (2031). A partir du 2030-01, la Mitsubishi DINGO pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique actuellement. Vérifiez votre plaque sur le site officiel LEZ avant tout déplacement.
En France
En France, la Mitsubishi Dingo est interdite dans les ZFE de Paris, Lyon, Montpellier et Grenoble dès 2025, à Strasbourg (2027) et Reims (2029). Elle reste autorisée à Marseille, Toulouse, Rouen et Nice. Aucune vignette Crit’Air n’est disponible pour les véhicules Euro 3 essence, rendant leur circulation impossible dans les ZFE concernées après les dates d’interdiction.
Conclusions
La Mitsubishi Dingo Euro 3 essence est une citadine robuste, mais son accès aux centres-villes européens se restreint progressivement. Si vous circulez occasionnellement à Bruxelles, la vignette journalière est une solution, mais en France, l’absence de vignette Crit’Air rend les ZFE inaccessibles à terme. Prévoyez un véhicule plus récent pour les trajets urbains réguliers.
Q&A
Spécificités supplémentaires
DOHC, 16 valves