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Mitsubishi DINGO (1998–2003) – Guide LEZ/ZFE Euro 3

Motorisation: 4G94 essence – Année de sortie 1998

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2030-01
Belgique Anvers 2031-01
Belgique Gand 2031-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris 2025-01
France Lyon 2025-01
France Marseille autorisé
France Montpellier 2025-01
France Grenoble 2025-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2027-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims 2029-01
Royaume-Uni London interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2025-10
Italie Rome 2025-11
Espagne Barcelone 2027-01
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbonne autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 1998–2003
  • Moteur: 4G94
  • Énergie: essence
  • Puissance: 140 ch (103 kW)
  • Cylindrée: 2 L
  • Norme Euro: Euro 3

Moteur essence de 2.0L avec 140 chevaux

Mitsubishi DINGO (1998–2003) – Guide LEZ/ZFE Euro 3

La Mitsubishi DINGO (1998–2003) équipée du moteur essence 4G94 Euro 3 est un véhicule polyvalent, mais soumis à des restrictions croissantes dans les zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe. Ce guide détaille son accès dans les villes françaises, belges et autres grandes métropoles, en fonction de sa motorisation et de sa norme Euro. Découvrez si vous pouvez circuler librement ou si des interdictions s'appliquent dès 2025.

En Belgique

En Belgique, la Mitsubishi DINGO Euro 3 essence est actuellement autorisée dans toutes les LEZ, mais sous conditions : À Bruxelles, son accès sera interdit à partir de janvier 2030. Anvers et Gand appliqueront une interdiction dès 2031. En Wallonie, aucune restriction n'est prévue. A partir du 2030-01, la Mitsubishi DINGO pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Veillez à respecter les dates limites pour éviter des amendes jusqu'à 350€.

En France

En France, la Mitsubishi DINGO (1998–2003) sera progressivement bannie des ZFE : Interdiction à Paris, Lyon, Montpellier et Grenoble dès 2025, Strasbourg en 2027 et Reims en 2029. Elle reste autorisée à Marseille, Toulouse, Rouen, Nice et Madrid. Pour circuler dans les ZFE actives, vérifiez l’obligation de vignette Crit’Air (classe 3 pour ce modèle). Notez que les contrôles automatiques rendent les amendes fréquentes (68€ à 450€).

Conclusions

La Mitsubishi DINGO Euro 3 reste utilisable en dehors des grandes métropoles, mais son accès aux centres-villes se réduit rapidement. Ses avantages (coût d’entretien, motorisation fiable) sont contrebalancés par des restrictions ZFE/LEZ dès 2025. Envisagez une conversion au GPL ou un changement de véhicule pour circuler durablement dans les zones réglementées.

Q&A

Puis-je circuler avec ma Mitsubishi DINGO 2. 0L Euro 3 à Paris en 2024 ?
Oui, jusqu’au 1er janvier 2025. Passée cette date, l’accès à la ZFE Paris sera interdit sans dérogation.
La Mitsubishi DINGO 1998 est-elle autorisée en LEZ Bruxelles ?
Oui jusqu’en 2030. A partir du 2030-01, la Mitsubishi DINGO pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Quelle vignette Crit’Air pour une Mitsubishi DINGO Euro 3 essence ?
Classe 3. Valable uniquement jusqu’aux dates d’interdiction des ZFE (exemple : 2025 à Lyon).

Spécificités supplémentaires

DOHC, 16 valves