Mitsubishi DINGO (1998–2003) – Guide LEZ/ZFE Euro 3
Motorisation: 4G94 essence – Année de sortie 1998
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2030-01 |
Belgique | Anvers | 2031-01 |
Belgique | Gand | 2031-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | 2025-01 |
France | Lyon | 2025-01 |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2025-01 |
France | Grenoble | 2025-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2027-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | 2029-01 |
Royaume-Uni | London | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2025-10 |
Italie | Rome | 2025-11 |
Espagne | Barcelone | 2027-01 |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbonne | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 1998–2003
- Moteur: 4G94
- Énergie: essence
- Puissance: 140 ch (103 kW)
- Cylindrée: 2 L
- Norme Euro: Euro 3
Moteur essence de 2.0L avec 140 chevaux
Mitsubishi DINGO (1998–2003) – Guide LEZ/ZFE Euro 3
La Mitsubishi DINGO (1998–2003) équipée du moteur essence 4G94 Euro 3 est un véhicule polyvalent, mais soumis à des restrictions croissantes dans les zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe. Ce guide détaille son accès dans les villes françaises, belges et autres grandes métropoles, en fonction de sa motorisation et de sa norme Euro. Découvrez si vous pouvez circuler librement ou si des interdictions s'appliquent dès 2025.
En Belgique
En Belgique, la Mitsubishi DINGO Euro 3 essence est actuellement autorisée dans toutes les LEZ, mais sous conditions : À Bruxelles, son accès sera interdit à partir de janvier 2030. Anvers et Gand appliqueront une interdiction dès 2031. En Wallonie, aucune restriction n'est prévue. A partir du 2030-01, la Mitsubishi DINGO pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Veillez à respecter les dates limites pour éviter des amendes jusqu'à 350€.
En France
En France, la Mitsubishi DINGO (1998–2003) sera progressivement bannie des ZFE : Interdiction à Paris, Lyon, Montpellier et Grenoble dès 2025, Strasbourg en 2027 et Reims en 2029. Elle reste autorisée à Marseille, Toulouse, Rouen, Nice et Madrid. Pour circuler dans les ZFE actives, vérifiez l’obligation de vignette Crit’Air (classe 3 pour ce modèle). Notez que les contrôles automatiques rendent les amendes fréquentes (68€ à 450€).
Conclusions
La Mitsubishi DINGO Euro 3 reste utilisable en dehors des grandes métropoles, mais son accès aux centres-villes se réduit rapidement. Ses avantages (coût d’entretien, motorisation fiable) sont contrebalancés par des restrictions ZFE/LEZ dès 2025. Envisagez une conversion au GPL ou un changement de véhicule pour circuler durablement dans les zones réglementées.
Q&A
Spécificités supplémentaires
DOHC, 16 valves