Mitsubishi DINGO (2001–2004) – Guide LEZ/ZFE Euro 3
Motorisation: 4G13 essence – Année de sortie 2001
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2030-01 |
Belgique | Antwerp | 2031-01 |
Belgique | Ghent | 2031-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | 2025-01 |
France | Lyon | 2025-01 |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2025-01 |
France | Grenoble | 2025-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2027-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | 2029-01 |
Royaume-Uni | London | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2025-10 |
Italie | Rome | 2025-11 |
Espagne | Barcelona | 2027-01 |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2001–2004
- Moteur: 4G13
- Énergie: essence
- Puissance: 82 ch (60 kW)
- Cylindrée: 1.3 L
- Norme Euro: Euro 3
Moteur essence de 1.3 litres avec 82 chevaux
Mitsubishi DINGO (2001–2004) – Guide LEZ/ZFE Euro 3
La Mitsubishi DINGO (2001-2004) équipée du moteur essence 4G13 Euro 3 est concernée par les restrictions des Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Ce véhicule, développant 82 chevaux, est actuellement autorisé dans certaines villes mais sera progressivement interdit dans des métropoles comme Paris, Lyon ou Bruxelles à partir de 2025. Découvrez les détails par pays et les solutions pour circuler.
En Belgique
A partir du 2030-01, la Mitsubishi DINGO pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. À Anvers et Gand, l'interdiction est prévue pour 2031. En Wallonie, aucune restriction n'est appliquée. Vérifiez toujours la vignette LEZ avant de circuler dans les zones concernées.
En France
En France, la Mitsubishi DINGO Euro 3 essence sera interdite dans les ZFE de Paris, Lyon, Montpellier et Grenoble dès 2025. Elle reste autorisée à Marseille, Toulouse, Nice et Rouen. À Strasbourg, l'interdiction prendra effet en 2027. Une vignette Crit'Air 2 est obligatoire pour circuler dans les ZFE (coût : 3,67€). Planifiez vos trajets avec les cartes officielles des ZFE.
Conclusions
La Mitsubishi DINGO Euro 3 essence reste utilisable en dehors des grandes métropoles, mais ses restrictions progressives dans les ZFE/LEZ limitent son usage urbain à moyen terme. Ses points forts : faible consommation et entretien économique. Point faible : interdiction dans Paris dès 2025. Envisagez un véhicule plus récent pour une circulation sans contraintes.
Q&A
Spécificités supplémentaires
SOHC, 16 valves