Choisir une autre motorisation

Mitsubishi DINGO (2001–2004) – Guide LEZ/ZFE Euro 3

Motorisation: 4G93 essence – Année de sortie 2001

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2030-01
Belgique Antwerp 2031-01
Belgique Ghent 2031-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris 2025-01
France Lyon 2025-01
France Marseille autorisé
France Montpellier 2025-01
France Grenoble 2025-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2027-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims 2029-01
Royaume-Uni London interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2025-10
Italie Rome 2025-11
Espagne Barcelona 2027-01
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2001–2004
  • Moteur: 4G93
  • Énergie: essence
  • Puissance: 125 ch (92 kW)
  • Cylindrée: 1.8 L
  • Norme Euro: Euro 3

Moteur essence de 1.8 litres avec 125 chevaux

Mitsubishi DINGO (2001–2004) – Guide LEZ/ZFE Euro 3

La Mitsubishi DINGO (2001–2004), équipée du moteur essence 4G93 Euro 3 de 1,8 L (125 ch), est soumise aux restrictions des zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe. Ce modèle, conforme à la norme Euro 3, est progressivement interdit dans plusieurs villes françaises et belges en raison de ses émissions polluantes. Retrouvez ici les dates clés d'interdiction, les dérogations et les informations sur les vignettes Crit'Air ou LEZ nécessaires pour circuler.

En Belgique

En Belgique, la Mitsubishi DINGO Euro 3 essence est autorisée en Wallonie, mais interdite à Bruxelles dès 2030 et à Anvers/Gand à partir de 2031. A partir du 2030-01, la Mitsubishi DINGO pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce véhicule ne pourra plus y entrer après les dates d'interdiction.

En France

En France, la DINGO Euro 3 est interdite dans les ZFE de Paris, Lyon, Montpellier et Grenoble dès 2025, à Strasbourg en 2027 et à Reims en 2029. Elle reste autorisée à Marseille, Toulouse, Rouen, Nice et Madrid. Une vignette Crit'Air 3 (3,70€) est requise pour circuler dans les zones restreintes, mais ne lèvera pas les interdictions post-2025.

Conclusions

La Mitsubishi DINGO Euro 3 reste utilisable en dehors des grandes villes jusqu'aux dates d'interdiction. Ses points forts : fiabilité et consommation modérée. Points faibles : accès limité aux ZFE à moyen terme et vignettes payantes. Une alternative à envisager pour les trajets urbains fréquents.

Q&A

La Mitsubishi DINGO 2001-2004 Euro 3 peut-elle circuler à Paris en 2024 ?
Oui, jusqu'au 1er janvier 2025. Ensuite, interdiction totale dans la ZFE Paris.
Faut-il une vignette pour la Mitsubishi DINGO à Bruxelles ?
A partir du 2030-01, la Mitsubishi DINGO pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Quelle vignette Crit'Air pour la Mitsubishi DINGO Euro 3 essence ?
Crit'Air 3 (3,70€). Valable hors dates d'interdiction ZFE.

Spécificités supplémentaires

DOHC, 16 valves