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Mitsubishi Delica (1994–1999) - Guide LEZ/ZFE Euro 1 Diesel

Motorisation: 4D56 diesel – Année de sortie 1994

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles interdit
Belgique Antwerp interdit
Belgique Ghent interdit
Belgique Walonie autorisé
France Paris (ZFE Métropole du Grand Paris) interdit
France Lyon interdit
France Marseille interdit
France Montpellier interdit
France Grenoble interdit
France Toulouse interdit
France Strasbourg interdit
France Rouen interdit
France Nice interdit
France Reims interdit
Royaume-Uni London interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin interdit
Allemagne Stuttgart interdit
Pays-Bas Amsterdam interdit
Pays-Bas Utrecht interdit
Italie Milan interdit
Italie Rome interdit
Espagne Barcelona interdit
Espagne Madrid interdit
Portugal Lisbon interdit

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 1994–1999
  • Moteur: 4D56
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 99 ch (73 kW)
  • Cylindrée: 2.5 L
  • Norme Euro: Euro 1

Moteur diesel 2.5L turbo pour une meilleure efficacité énergétique

Mitsubishi Delica (1994–1999) – Guide LEZ/ZFE Euro 1

Le Mitsubishi Delica 4D56 (1994-1999) est un monospace diesel équipé d'un moteur Turbo Euro 1. Avec une norme antipollution obsolète, son accès est restreint dans la plupart des Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Ce guide détaille les interdictions par ville, les vignettes disponibles et les alternatives légales.

En Belgique

En Belgique, le Mitsubishi Delica Euro 1 est interdit dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. La Wallonie reste accessible. À Bruxelles, une vignette journalière (35€) permet une circulation exceptionnelle. Aucune dérogation permanente n'est possible pour les véhicules diesel antérieurs à Euro 2.

En France

En France, le Delica 4D56 est interdit dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc.). La vignette Crit'Air 5 ou non-classé ne permet pas de circuler. Aucune dérogation n'est prévue pour les diesels Euro 1. Seule la Wallonie (Belgique) et les zones rurales restent accessibles.

Conclusions

Ce Mitsubishi est idéal pour un usage rural ou en Wallonie, mais incompatible avec les villes européennes. Son moteur robuste et son espace sont des atouts, mais son interdiction en ZFE limite fortement sa revente. Privilégiez un modèle après 2001 (Euro 3) pour un usage urbain.

Q&A

Puis-je circuler à Paris avec mon Mitsubishi Delica Diesel 1997 ?
Non, tous les diesels Euro 1 sont interdits en ZFE Paris depuis 2021. Aucune vignette Crit'Air n'est disponible pour ce modèle.
Comment obtenir une dérogation pour Bruxelles ?
Aucune dérogation permanente n'existe. Une vignette journalière à 35€ est possible sur le site Bruxelles Environnement.
Le Mitsubishi Delica 1999 a-t-il une vignette Crit'Air ?
Oui, mais il sera classé Crit'Air 5 (le pire score). Son utilisation en ZFE reste interdite.

Spécificités supplémentaires

Turbo diesel