Mitsubishi Delica (1994–1999) - Guide LEZ/ZFE Euro 1 Diesel
Motorisation: 4D56 diesel – Année de sortie 1994
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | interdit |
Belgique | Antwerp | interdit |
Belgique | Ghent | interdit |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris (ZFE Métropole du Grand Paris) | interdit |
France | Lyon | interdit |
France | Marseille | interdit |
France | Montpellier | interdit |
France | Grenoble | interdit |
France | Toulouse | interdit |
France | Strasbourg | interdit |
France | Rouen | interdit |
France | Nice | interdit |
France | Reims | interdit |
Royaume-Uni | London | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | interdit |
Allemagne | Stuttgart | interdit |
Pays-Bas | Amsterdam | interdit |
Pays-Bas | Utrecht | interdit |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | interdit |
Espagne | Barcelona | interdit |
Espagne | Madrid | interdit |
Portugal | Lisbon | interdit |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 1994–1999
- Moteur: 4D56
- Énergie: diesel
- Puissance: 99 ch (73 kW)
- Cylindrée: 2.5 L
- Norme Euro: Euro 1
Moteur diesel 2.5L turbo pour une meilleure efficacité énergétique
Mitsubishi Delica (1994–1999) – Guide LEZ/ZFE Euro 1
Le Mitsubishi Delica 4D56 (1994-1999) est un monospace diesel équipé d'un moteur Turbo Euro 1. Avec une norme antipollution obsolète, son accès est restreint dans la plupart des Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Ce guide détaille les interdictions par ville, les vignettes disponibles et les alternatives légales.
En Belgique
En Belgique, le Mitsubishi Delica Euro 1 est interdit dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. La Wallonie reste accessible. À Bruxelles, une vignette journalière (35€) permet une circulation exceptionnelle. Aucune dérogation permanente n'est possible pour les véhicules diesel antérieurs à Euro 2.
En France
En France, le Delica 4D56 est interdit dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc.). La vignette Crit'Air 5 ou non-classé ne permet pas de circuler. Aucune dérogation n'est prévue pour les diesels Euro 1. Seule la Wallonie (Belgique) et les zones rurales restent accessibles.
Conclusions
Ce Mitsubishi est idéal pour un usage rural ou en Wallonie, mais incompatible avec les villes européennes. Son moteur robuste et son espace sont des atouts, mais son interdiction en ZFE limite fortement sa revente. Privilégiez un modèle après 2001 (Euro 3) pour un usage urbain.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo diesel