Mitsubishi Delica (1994–1999) – Guide LEZ/ZFE Euro 1
Motorisation: 4G63 essence – Année de sortie 1994
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | interdit |
Belgique | Antwerp | interdit |
Belgique | Ghent | interdit |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | interdit |
France | Lyon | interdit |
France | Marseille | interdit |
France | Montpellier | interdit |
France | Grenoble | interdit |
France | Toulouse | interdit |
France | Strasbourg | interdit |
France | Rouen | interdit |
France | Nice | interdit |
France | Reims | interdit |
Royaume-Uni | London | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | interdit |
Espagne | Barcelona | interdit |
Espagne | Madrid | interdit |
Portugal | Lisbon | interdit |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 1994–1999
- Moteur: 4G63
- Énergie: essence
- Puissance: 145 ch (107 kW)
- Cylindrée: 2 L
- Norme Euro: Euro 1
Moteur essence 2.0L de base pour la quatrième génération de Delica
Mitsubishi Delica (1994–1999) – Guide LEZ/ZFE Euro 1
Le Mitsubishi Delica de 4e génération (1994-1999), équipé du moteur essence 2.0L 4G63 Euro 1, est concerné par des restrictions majeures en zones ZFE/LEZ. Avec une norme antipollution obsolète, son accès est interdit dans la plupart des grandes villes européennes. Ce guide détaille les restrictions par pays, les alternatives légales et les coûts associés.
En Belgique
En Belgique, le Mitsubishi Delica Euro 1 est interdit dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. Seule la Wallonie l'autorise sans restriction. À Bruxelles, une vignette journalière à 35€ permet un accès exceptionnel, mais la circulation régulière est impossible. Aucune dérogation n'est possible pour les véhicules essence Euro 1.
En France
En France, le Delica Euro 1 est interdit dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille...). La vignette Crit'Air 5 ou non-classée lui est attribuée, ce qui le rend éligible uniquement aux dérogations très limitées (professionnels). Aucun achat de vignette ne légalise sa circulation en ZFE. Les amendes pour non-respect vont jusqu'à 450€.
Conclusions
Ce Mitsubishi Delica convient uniquement pour un usage hors zones urbaines ou en Wallonie. Son moteur robuste et son faible coût d'entretien sont contrebalancés par son interdiction en ZFE. Privilégiez un usage en zone rurale ou envisagez un remplacement pour circuler librement.
Q&A
Spécificités supplémentaires
SOHC, 8 valves