Mitsubishi Delica (1994–1999) – Guide LEZ/ZFE Euro 1
Motorisation: 4G64 essence – Année de sortie 1994
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | interdit |
Belgique | Anvers | interdit |
Belgique | Gand | interdit |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | interdit |
France | Lyon | interdit |
France | Marseille | interdit |
France | Montpellier | interdit |
France | Grenoble | interdit |
France | Toulouse | interdit |
France | Strasbourg | interdit |
France | Rouen | interdit |
France | Nice | interdit |
France | Reims | interdit |
Royaume-Uni | Londres | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | interdit |
Espagne | Barcelone | interdit |
Espagne | Madrid | interdit |
Portugal | Lisbonne | interdit |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 1994–1999
- Moteur: 4G64
- Énergie: essence
- Puissance: 160 ch (118 kW)
- Cylindrée: 2.4 L
- Norme Euro: Euro 1
Moteur essence 2.4L plus puissant pour la Delica
Mitsubishi Delica (1994–1999) – Guide LEZ/ZFE Euro 1
La Mitsubishi Delica (1994-1999), équipée du moteur essence 2.4L Euro 1 (4G64), est concernée par les restrictions des Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Ce véhicule, non conforme aux normes antipollution récentes, est interdit d’accès dans de nombreuses villes françaises, belges et européennes. Ce guide détaille les interdictions, les dérogations possibles et les alternatives pour circuler.
En Belgique
En Belgique, la Mitsubishi Delica Euro 1 est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand en raison de son niveau d’émissions. À Bruxelles, une vignette journalière (35€/jour) permet exceptionnellement l’accès. En Wallonie, aucune restriction ne s’applique actuellement. Les contrôles sont stricts : une amende de 150 à 350€ est possible en cas d’infraction.
En France
En France, la Delica Euro 1 est bannie des ZFE de Paris, Lyon, Marseille, et 10 autres métropoles. Aucune vignette Crit’Air n’est disponible pour les véhicules Euro 1, rendant la circulation impossible. Seules les zones rurales ou non réglementées restent accessibles. Les amendes pour non-respect vont jusqu’à 450€.
Conclusions
La Mitsubishi Delica (1994-1999) est une option peu adaptée aux zones urbaines européennes en raison de son moteur Euro 1. Ses points forts (puissance, rusticité) sont contrebalancés par son interdiction en ZFE/LEZ. Une conversion GPL ou un remplacement par un modèle récent est recommandé pour circuler légalement.
Q&A
Spécificités supplémentaires
SOHC, 16 valves