Mitsubishi Delica (2007–2016) Diesel Euro 4 – Restrictions LEZ/ZFE en Europe
Motorisation: 4M41 diesel – Année de sortie 2007
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | interdit |
Belgique | Anvers | interdit |
Belgique | Gand | interdit |
Belgique | Wallonie | autorisé |
France | Paris (ZFE Grand Paris) | 2025-01 |
France | Lyon | 2025-01 |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2025-01 |
France | Grenoble | 2025-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2027-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | 2029-01 |
Royaume-Uni | Londres | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | interdit |
Pays-Bas | Amsterdam | interdit |
Pays-Bas | Utrecht | interdit |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | 2024-11 |
Espagne | Barcelone | 2027-01 |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbonne | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2007–2016
- Moteur: 4M41
- Énergie: diesel
- Puissance: 178 ch (131 kW)
- Cylindrée: 3.2 L
- Norme Euro: Euro 4
Moteur diesel turbo de 3.2 litres
Mitsubishi Delica (2007–2016) – Guide LEZ/ZFE Euro 4 Diesel
Le Mitsubishi Delica Diesel Euro 4 (2007–2016) équipé du moteur 4M41 3.2L est concerné par les restrictions des zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe. Ce véhicule, classé Crit’Air 4 en France, est déjà interdit dans plusieurs villes comme Bruxelles ou Paris à partir de 2025. Découvrez les détails par pays et les alternatives pour circuler.
En Belgique
En Belgique, le Mitsubishi Delica Diesel Euro 4 est interdit dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. Une dérogation journalière (vignette à 35€) est possible à Bruxelles. En Wallonie, la circulation reste autorisée. Ce véhicule ne respecte pas les normes d’émissions actuelles (Euro 6D minimum requis).
En France
En France, le Delica Diesel Euro 4 sera interdit dans le Grand Paris, Lyon, Montpellier et Grenoble à partir de janvier 2025. À Strasbourg, l’interdiction prendra effet en 2027, et à Reims en 2029. Il reste autorisé à Marseille, Toulouse et Nice. Une vignette Crit’Air 4 est obligatoire pour circuler dans les ZFE.
Conclusions
Le Mitsubishi Delica Diesel Euro 4 offre un bon rendement, mais son accès restreint en ZFE limite son usage urbain. Privilégiez ce modèle pour des trajets hors métropoles ou envisagez une conversion au GPL/électrique pour contourner les interdictions.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo diesel