Mitsubishi Dion (2007–2009) – Guide LEZ/ZFE Euro 4
Motorisation: 1.8 DI-D diesel – Année de sortie 2007
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | interdit |
Belgique | Antwerp | interdit |
Belgique | Ghent | interdit |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | 2025-01 |
France | Lyon | 2025-01 |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2025-01 |
France | Grenoble | 2025-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2027-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | 2029-01 |
Royaume-Uni | London | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | interdit |
Pays-Bas | Amsterdam | interdit |
Pays-Bas | Utrecht | interdit |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | 2024-11 |
Espagne | Barcelona | 2027-01 |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2007–2009
- Moteur: 1.8 DI-D
- Énergie: diesel
- Puissance: 116 ch (85 kW)
- Cylindrée: 1.8 L
- Norme Euro: Euro 4
Moteur diesel 1.8 litre turbo avec injection common rail
Mitsubishi Dion (2007–2009) – Guide LEZ/ZFE Euro 4
La Mitsubishi Dion 1.8 DI-D Euro 4 (2007-2009) est un monospace compact équipé d'un moteur diesel turbo common rail de 116 chevaux. Avec sa norme Euro 4, elle est soumise à des restrictions dans plusieurs zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe. Ce guide détaille son accès aux villes françaises, belges et autres grandes métropoles, en fonction des réglementations environnementales actuelles et futures.
En Belgique
En Belgique, la Mitsubishi Dion Euro 4 est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand en raison de sa norme Euro 4 (diesel). En Wallonie, aucune restriction n'est appliquée pour le moment. Une vignette journalière (35€) est disponible pour circuler à Bruxelles en cas de besoin ponctuel.
En France
En France, la Dion 1.8 DI-D Euro 4 sera interdite dans les ZFE de Paris, Lyon, Montpellier et Grenoble à partir de janvier 2025. Strasbourg la bannira en 2027 et Reims en 2029. Elle reste autorisée à Marseille, Toulouse, Rouen, Nice et Madrid. Aucune vignette Crit’Air n'est disponible pour les véhicules diesel Euro 4 en ZFE.
Conclusions
La Mitsubishi Dion 1.8 DI-D offre un bon rapport encombrement/habitabilité, mais son moteur diesel Euro 4 limite son accès aux grandes villes européennes. Son usage est idéal en zone rurale, mais nécessite une vigilance accrue en milieu urbain en raison des restrictions ZFE progressives.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo diesel common rail