Choisir une autre motorisation

Mitsubishi Dion (2007–2009) – Guide LEZ/ZFE Euro 4

Motorisation: 1.8 DI-D diesel – Année de sortie 2007

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles interdit
Belgique Antwerp interdit
Belgique Ghent interdit
Belgique Walonie autorisé
France Paris 2025-01
France Lyon 2025-01
France Marseille autorisé
France Montpellier 2025-01
France Grenoble 2025-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2027-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims 2029-01
Royaume-Uni London interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart interdit
Pays-Bas Amsterdam interdit
Pays-Bas Utrecht interdit
Italie Milan interdit
Italie Rome 2024-11
Espagne Barcelona 2027-01
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2007–2009
  • Moteur: 1.8 DI-D
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 116 ch (85 kW)
  • Cylindrée: 1.8 L
  • Norme Euro: Euro 4

Moteur diesel 1.8 litre turbo avec injection common rail

Mitsubishi Dion (2007–2009) – Guide LEZ/ZFE Euro 4

La Mitsubishi Dion 1.8 DI-D Euro 4 (2007-2009) est un monospace compact équipé d'un moteur diesel turbo common rail de 116 chevaux. Avec sa norme Euro 4, elle est soumise à des restrictions dans plusieurs zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe. Ce guide détaille son accès aux villes françaises, belges et autres grandes métropoles, en fonction des réglementations environnementales actuelles et futures.

En Belgique

En Belgique, la Mitsubishi Dion Euro 4 est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand en raison de sa norme Euro 4 (diesel). En Wallonie, aucune restriction n'est appliquée pour le moment. Une vignette journalière (35€) est disponible pour circuler à Bruxelles en cas de besoin ponctuel.

En France

En France, la Dion 1.8 DI-D Euro 4 sera interdite dans les ZFE de Paris, Lyon, Montpellier et Grenoble à partir de janvier 2025. Strasbourg la bannira en 2027 et Reims en 2029. Elle reste autorisée à Marseille, Toulouse, Rouen, Nice et Madrid. Aucune vignette Crit’Air n'est disponible pour les véhicules diesel Euro 4 en ZFE.

Conclusions

La Mitsubishi Dion 1.8 DI-D offre un bon rapport encombrement/habitabilité, mais son moteur diesel Euro 4 limite son accès aux grandes villes européennes. Son usage est idéal en zone rurale, mais nécessite une vigilance accrue en milieu urbain en raison des restrictions ZFE progressives.

Q&A

Puis-je circuler avec une Mitsubishi Dion 1.8 DI-D Euro 4 (2007-2009) à Bruxelles ?
Non, ce modèle est interdit en LEZ à Bruxelles. Une vignette journalière (35€) permet un accès ponctuel.
La Mitsubishi Dion Euro 4 est-elle autorisée dans la ZFE de Paris après 2025 ?
Non, l'accès sera interdit à partir de janvier 2025 pour les diesel Euro 4 comme la Dion.
Existe-t-il une vignette Crit’Air pour la Mitsubishi Dion 1.8 DI-D Euro 4 ?
Non, les diesel Euro 4 ne sont pas éligibles à la vignette Crit’Air en France.

Spécificités supplémentaires

Turbo diesel common rail