Mitsubishi Dion (2007–2009) – Guide LEZ/ZFE Euro 4 - Restrictions et Accès
Motorisation: 1.8 MIVEC essence – Année de sortie 2007
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | 2027-01 |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2028-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2007–2009
- Moteur: 1.8 MIVEC
- Énergie: essence
- Puissance: 143 ch (105 kW)
- Cylindrée: 1.8 L
- Norme Euro: Euro 4
Moteur essence 1.8 litre avec technologie MIVEC
Mitsubishi Dion (2007–2009) – Guide LEZ/ZFE Euro 4
Le Mitsubishi Dion 1. 8 MIVEC Euro 4 (2007-2009) est un monospace essence soumis aux restrictions des zones ZFE/LEZ européennes. Avec sa motorisation essence Euro 4, il reste autorisé dans la plupart des villes jusqu'à l'application des interdictions prévues entre 2027 et 2035. Ce guide détaille les règles d'accès à Paris, Bruxelles, Lyon, Strasbourg et autres villes concernées.
En Belgique
Le Mitsubishi Dion Euro 4 est actuellement autorisé dans toutes les LEZ belges (Bruxelles, Anvers, Gand) jusqu'en 2035. A partir du 2035-01, la Mitsubishi Dion pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique actuellement.
En France
À Paris, le Mitsubishi Dion sera interdit à partir de janvier 2027. Il reste autorisé à Lyon, Marseille et Montpellier. Strasbourg appliquera une interdiction en janvier 2028. Une vignette Crit'Air 4 (3,72€) est obligatoire pour circuler dans les ZFE françaises.
Conclusions
Ce modèle reste une option viable jusqu'en 2027/2028 dans la plupart des villes, grâce à sa norme Euro 4. Son principal désavantage : les futures interdictions dans les grandes métropoles comme Paris et Strasbourg. Prévoyez un budget pour les vignettes en Belgique et France.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Moteur à injection directe