Mitsubishi Eclipse Cross (2018–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d Diesel
Motorisation: 2.2 Di-D diesel – Année de sortie 2017
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2030-01 |
Belgique | Antwerp | 2031-01 |
Belgique | Ghent | 2031-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2028-01 |
France | Grenoble | 2030-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2030-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2018–Présent
- Moteur: 2.2 Di-D
- Énergie: diesel
- Puissance: 150 ch (110 kW)
- Cylindrée: 2.2 L
- Norme Euro: Euro 6d
Moteur diesel turbo de 2.2 litres
Mitsubishi Eclipse Cross (2018–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d
La Mitsubishi Eclipse Cross 2. 2 Di-D Euro 6d (diesel, 150 ch) commercialisée depuis 2018 bénéficie d'une motorisation conforme aux normes antipollution récentes. Ce SUV hybride rechargeable est actuellement autorisé dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe grâce à sa classification Euro 6d. Cependant, certaines villes prévoient des restrictions à partir de 2028. Découvrez les détails ville par ville.
En Belgique
En Belgique, la Mitsubishi Eclipse Cross 2. 2 Di-D Euro 6d (2018–) est autorisée dans toutes les LEZ jusqu'en 2030. Bruxelles interdira les diesels Euro 6d à partir du 01/2030, Anvers et Gand à partir de 01/2031. La Wallonie n'applique aucune restriction. A partir du 2030-01, la Mitsubishi Eclipse Cross pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
En France
En France, la Eclipse Cross diesel Euro 6d est actuellement acceptée dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille. . . ). Montpellier et Strasbourg interdiront ce modèle à partir de 2028, Grenoble et Amsterdam dès 2030. Aucune vignette Crit'Air n'est requise pour les Euro 6d dans les ZFE françaises actuellement.
Conclusions
Avantages : Accès immédiat à la plupart des ZFE/LEZ, moteur économique. Inconvénients : Restrictions futures à Bruxelles (2030), Montpellier (2028) et Milan (2030). Ce modèle reste un choix viable jusqu'en 2028, mais prévoyez une transition pour les trajets urbains après cette date.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo