Choisir une autre motorisation

Mitsubishi Eclipse Cross (2018–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d Diesel

Motorisation: 2.2 Di-D diesel – Année de sortie 2017

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2030-01
Belgique Antwerp 2031-01
Belgique Ghent 2031-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2030-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2018–Présent
  • Moteur: 2.2 Di-D
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 150 ch (110 kW)
  • Cylindrée: 2.2 L
  • Norme Euro: Euro 6d

Moteur diesel turbo de 2.2 litres

Mitsubishi Eclipse Cross (2018–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

La Mitsubishi Eclipse Cross 2. 2 Di-D Euro 6d (diesel, 150 ch) commercialisée depuis 2018 bénéficie d'une motorisation conforme aux normes antipollution récentes. Ce SUV hybride rechargeable est actuellement autorisé dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe grâce à sa classification Euro 6d. Cependant, certaines villes prévoient des restrictions à partir de 2028. Découvrez les détails ville par ville.

En Belgique

En Belgique, la Mitsubishi Eclipse Cross 2. 2 Di-D Euro 6d (2018–) est autorisée dans toutes les LEZ jusqu'en 2030. Bruxelles interdira les diesels Euro 6d à partir du 01/2030, Anvers et Gand à partir de 01/2031. La Wallonie n'applique aucune restriction. A partir du 2030-01, la Mitsubishi Eclipse Cross pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.

En France

En France, la Eclipse Cross diesel Euro 6d est actuellement acceptée dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille. . . ). Montpellier et Strasbourg interdiront ce modèle à partir de 2028, Grenoble et Amsterdam dès 2030. Aucune vignette Crit'Air n'est requise pour les Euro 6d dans les ZFE françaises actuellement.

Conclusions

Avantages : Accès immédiat à la plupart des ZFE/LEZ, moteur économique. Inconvénients : Restrictions futures à Bruxelles (2030), Montpellier (2028) et Milan (2030). Ce modèle reste un choix viable jusqu'en 2028, mais prévoyez une transition pour les trajets urbains après cette date.

Q&A

Puis-je circuler à Bruxelles avec ma Mitsubishi Eclipse Cross 2. 2 Di-D Euro 6d après 2030 ?
Non, l'accès sera interdit aux diesels Euro 6d dès janvier 2030. A partir du 2030-01, la Mitsubishi Eclipse Cross pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
La Mitsubishi Eclipse Cross 2018 a-t-elle besoin d'une vignette Crit'Air à Paris ?
Non, les véhicules Euro 6d sont actuellement exemptés de vignette dans les ZFE françaises.
Quelles villes françaises interdiront ce modèle en premier ?
Montpellier et Strasbourg dès 2028, suivis de Grenoble en 2030.

Spécificités supplémentaires

Turbo