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Mitsubishi Eclipse Cross (2019–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d Hybride Rechargeable

Motorisation: PHEV hybrid – Année de sortie 2017

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
France Paris (ZFE Métropole du Grand Paris) autorisé
France Lyon (ZFE Lyon) autorisé
France Grenoble (ZFE Grenoble-Alpes) autorisé
France Aix-Marseille (ZFE Aix-Marseille-Provence) autorisé
France Toulouse (ZFE Toulouse) autorisé
France Montpellier (ZFE Montpellier) autorisé
France Strasbourg (ZFE Eurométropole de Strasbourg) autorisé
France Nice (ZFE Nice Côte d’Azur) autorisé
France Lille (ZFE Lille) autorisé
France Bordeaux (ZFE Bordeaux) autorisé
France Rennes (ZFE Rennes) autorisé
France Nantes (ZFE Nantes Métropole) autorisé
France Saint-Étienne (ZFE Saint-Étienne) autorisé
France Toulon (ZFE Toulon) autorisé
France Reims (ZFE Reims) autorisé
Belgium Bruxelles (LEZ Bruxelles) autorisé
Belgium Anvers (LEZ Anvers) autorisé
Belgium Gand (LEZ Gand) autorisé
Belgium Charleroi (LEZ Charleroi) autorisé
Belgium Liège (LEZ Liège) autorisé
Belgium Bruges (LEZ Bruges) autorisé
Belgium Namur (LEZ Namur) autorisé
Belgium Leuven (LEZ Leuven) autorisé
Belgium Mons (LEZ Mons) autorisé
Belgium Malines (LEZ Malines) autorisé
Belgium Alost (LEZ Alost) autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2019–Présent
  • Moteur: PHEV
  • Énergie: hybrid
  • Puissance: 224 ch (165 kW)
  • Cylindrée: 2.4 L
  • Norme Euro: Euro 6d

Version hybride rechargeable avec moteur essence et moteur électrique

Mitsubishi Eclipse Cross (2019–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

La Mitsubishi Eclipse Cross Hybride Rechargeable (PHEV), commercialisée depuis 2019, est équipée d'un moteur essence 2.4L et d'un moteur électrique (224 ch, Euro 6d). Ce véhicule hybride bénéficie généralement d'un accès permanent aux zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe grâce à sa norme Euro 6d. Découvrez les détails par pays et ville.

En Belgique

En Belgique, la Mitsubishi Eclipse Cross PHEV (2019–, Euro 6d) est autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand). Aucune restriction ne s'applique grâce à sa norme Euro 6d. Une vignette LEZ (35€/jour) est obligatoire pour circuler à Bruxelles, mais le véhicule n'est pas soumis à des interdictions.

En France

En France, ce modèle est autorisé dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, etc.) sans restriction. Son classement Crit’Air 1 (vignette verte) lui garantit un accès permanent. Aucune interdiction n'est prévue pour les véhicules hybrides rechargeables Euro 6d dans les régulations actuelles.

Conclusions

La Mitsubishi Eclipse Cross Hybride Rechargeable est un choix adapté aux zones urbaines restrictives. Ses avantages : accès ZFE/LEZ illimité, faible émission CO₂. Inconvénient : coût élevé d’une vignette journalière à Bruxelles (35€) si nécessaire.

Q&A

La Mitsubishi Eclipse Cross 2019 Hybride peut-elle entrer dans Paris ?
Oui, elle est classée Crit’Air 1 et autorisée sans restriction en ZFE Paris.
Faut-il une vignette pour la Mitsubishi Eclipse Cross PHEV à Bruxelles ?
Oui, une vignette journalière (35€) est requise, mais le véhicule n'est pas interdit.
La Eclipse Cross Hybride sera-t-elle interdite en 2025 en France ?
Non, les hybrides rechargeables Euro 6d resteront autorisés dans les ZFE françaises.

Spécificités supplémentaires

Plug-in Hybrid