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Mitsubishi Eclipse Cross 2.2 DI-D Euro 6d (2020) – Guide ZFE/LEZ

Motorisation: 2.2 DI-D diesel – Année de sortie 2020

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2030-01
Belgique Anvers 2031-01
Belgique Gand 2031-01
Belgique Wallonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni Londres autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2030-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelone autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbonne autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2020–Présent
  • Moteur: 2.2 DI-D
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 150 ch (110 kW)
  • Cylindrée: 2.2 L
  • Norme Euro: Euro 6d

Moteur diesel turbo de 2.2 litres

Mitsubishi Eclipse Cross 2. 2 DI-D (2020) – Guide ZFE/LEZ

Le Mitsubishi Eclipse Cross 2. 2 DI-D Euro 6d (2020) est un SUV diesel conforme à la norme Euro 6d, lui permettant de circuler dans la majorité des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe jusqu’à certaines dates limites. Doté d’un moteur turbo diesel de 150 chevaux, ce modèle reste autorisé dans des villes comme Paris, Lyon ou Bruxelles sous conditions de vignette. Cependant, des restrictions progressives sont prévues à partir de 2028 à Montpellier et Strasbourg, et 2030 à Bruxelles ou Amsterdam. Ce guide détaille les règles par ville et les démarches nécessaires (vignettes, coûts).

En Belgique

En Belgique, le Mitsubishi Eclipse Cross 2. A partir du 2030-01, la Mitsubishi Eclipse Cross pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Cependant, son accès sera interdit à Bruxelles dès 2030, et à Anvers/Gand à partir de 2031 en raison des restrictions sur les véhicules diesel. En Wallonie, aucune restriction n’est appliquée. Pour circuler à Bruxelles avant 2030, la vignette LEZ est obligatoire et disponible en ligne.

En France

En France, ce modèle est autorisé dans les ZFE (Paris, Lyon, Marseille. . . ) avec une vignette Crit’Air 2 (coût : ~5€). Attention : il sera interdit à Montpellier et Strasbourg dès 2028, puis à Grenoble en 2030. Son moteur diesel Euro 6d le rend éligible jusqu’à ces dates, mais pas au-delà. Vérifiez la vignette et les restrictions locales avant tout trajet. Les villes comme Toulouse ou Nice n’appliquent pas de restrictions pour ce véhicule actuellement.

Conclusions

Le Mitsubishi Eclipse Cross 2020 en version 2. 2 DI-D Euro 6d offre un accès temporaire aux grandes villes européennes grâce à sa norme environnementale récente. Avantages : circulation possible jusqu’en 2028-2030 dans la plupart des ZFE, coût modéré de la vignette. Inconvénients : interdictions progressives à partir de 2028 (diesel), et nécessité de renouveler la vignette selon les trajets. Une alternative à considérer pour les longs trajets, mais peu adapté à une utilisation urbaine après 2030.

Q&A

Peut-on circuler avec un Mitsubishi Eclipse Cross 2. 2 DI-D Euro 6d (2020) à Paris ?
Oui, ce modèle est autorisé dans la ZFE Paris avec une vignette Crit’Air 2. Aucune interdiction n’est prévue pour les Euro 6d avant 2030.
Faut-il une vignette pour le Mitsubishi Eclipse Cross 2020 à Bruxelles ?
A partir du 2030-01, la Mitsubishi Eclipse Cross pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Après cette date, l’accès sera interdit pour les diesel.
Quel est le coût de la vignette Crit’Air pour ce véhicule ?
La vignette Crit’Air coûte environ 5€ en France. Elle est valable à vie et obligatoire en ZFE.

Spécificités supplémentaires

Turbo diesel