Mitsubishi Eclipse (1989–1994) - Guide ZFE/LEZ Euro 1 Essence
Motorisation: 4G37 essence – Année de sortie 1990
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | interdit |
Belgique | Antwerp | interdit |
Belgique | Ghent | interdit |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | interdit |
France | Lyon | interdit |
France | Marseille | interdit |
France | Montpellier | interdit |
France | Grenoble | interdit |
France | Toulouse | interdit |
France | Strasbourg | interdit |
France | Rouen | interdit |
France | Nice | interdit |
France | Reims | interdit |
Royaume-Uni | London | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | interdit |
Espagne | Barcelona | interdit |
Espagne | Madrid | interdit |
Portugal | Lisbon | interdit |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 1989–1994
- Moteur: 4G37
- Énergie: essence
- Puissance: 92 ch (69 kW)
- Cylindrée: 1.8 L
- Norme Euro: Euro 1
Moteur essence 1.8L de 92 chevaux, version entrée de gamme.
Mitsubishi Eclipse (1989–1994) – Guide LEZ/ZFE Euro 1
La Mitsubishi Eclipse 4G37 1.8L essence (Euro 1, 92 ch) produite entre 1989 et 1994 ne respecte pas les normes antipollution actuelles des zones ZFE/LEZ en Europe. Ce véhicule est interdit d’accès dans la majorité des grandes villes françaises et belges, ainsi qu’à Londres, Milan ou Barcelone. Seules quelques régions comme la Wallonie ou Berlin l’autorisent encore.
En Belgique
En Belgique, la Mitsubishi Eclipse Euro 1 est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. Une dérogation journalière (35€/jour) est possible à Bruxelles via l’achat d’une vignette. La Wallonie n’applique aucune restriction pour ce modèle.
En France
La Eclipse 1.8L est interdite dans toutes les ZFE françaises (Paris, Lyon, Marseille, etc.) sans exception. Le véhicule ne peut pas obtenir de vignette Crit’Air en raison de sa norme Euro 1, rendant toute circulation en ZFE passible d’une amende de 68 à 375€.
Conclusions
Ce modèle historique reste utilisable en zone rurale ou dans certaines villes étrangères comme Berlin. Son moteur simple et économique compense partiellement son interdiction en ZFE. Une solution : le convertir en véhicule de collection (immatriculation spécifique) pour bénéficier de dérogations.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Entrée de gamme