Mitsubishi FTO (1994–1996) – Guide LEZ/ZFE Euro 1 - Restrictions en France et Belgique
Motorisation: 6A12 essence – Année de sortie 1994
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | interdit |
Belgique | Antwerp | interdit |
Belgique | Ghent | interdit |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | interdit |
France | Lyon | interdit |
France | Marseille | interdit |
France | Montpellier | interdit |
France | Grenoble | interdit |
France | Toulouse | interdit |
France | Strasbourg | interdit |
France | Rouen | interdit |
France | Nice | interdit |
France | Reims | interdit |
Royaume-Uni | London | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | interdit |
Espagne | Barcelona | interdit |
Espagne | Madrid | interdit |
Portugal | Lisbon | interdit |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 1994–1996
- Moteur: 6A12
- Énergie: essence
- Puissance: 170 ch (125 kW)
- Cylindrée: 2 L
- Norme Euro: Euro 1
Moteur V6 de 2.0 litres avec 170 chevaux.
Mitsubishi FTO (1994–1996) – Guide LEZ/ZFE Euro 1
La Mitsubishi FTO avec moteur 6A12 (2.0L V6 essence, Euro 1) produite entre 1994 et 1996 est concernée par des restrictions majeures en zones ZFE/LEZ. Son niveau de pollution (norme Euro 1) la rend interdite dans la plupart des villes européennes comme Paris, Bruxelles ou Lyon. Découvrez les détails par pays et les alternatives possibles.
En Belgique
La Mitsubishi FTO Euro 1 est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. À Bruxelles, une vignette journalière (35€/jour) permet un accès exceptionnel. En Wallonie, la circulation reste autorisée. Ce véhicule ne peut pas obtenir de vignette LEZ permanente en Belgique.
En France
Interdite dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc.), la Mitsubishi FTO 1994-1996 ne peut pas obtenir de vignette Crit'Air (réservée aux véhicules Euro 2+). Sa circulation est possible hors ZFE, mais soumise aux restrictions préfectorales lors des pics de pollution.
Conclusions
Avantages : Design sportif, moteur V6 atmosphérique. Inconvénients : Interdiction totale en ZFE/LEZ, coûts d'accès ponctuels élevés (vignette bruxelloise). Recommandé pour un usage hors zones urbaines ou en collection.
Q&A
Spécificités supplémentaires
V6 DOHC 24V