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Mitsubishi Galant (1992–1996) – Guide LEZ/ZFE Euro 1 Diesel

Motorisation: 4D56 diesel – Année de sortie 1992

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles interdit
Belgique Antwerp interdit
Belgique Ghent interdit
Belgique Walonie autorisé
France Paris interdit
France Lyon interdit
France Marseille interdit
France Montpellier interdit
France Grenoble interdit
France Toulouse interdit
France Strasbourg interdit
France Rouen interdit
France Nice interdit
France Reims interdit
Royaume-Uni London interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin interdit
Allemagne Stuttgart interdit
Pays-Bas Amsterdam interdit
Pays-Bas Utrecht interdit
Italie Milan interdit
Italie Rome interdit
Espagne Barcelona interdit
Espagne Madrid interdit
Portugal Lisbon interdit

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 1992–1996
  • Moteur: 4D56
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 82 ch (60 kW)
  • Cylindrée: 2.5 L
  • Norme Euro: Euro 1

Moteur diesel 2.5L turbo de 82 chevaux

Mitsubishi Galant (1992–1996) – Guide LEZ/ZFE Euro 1 Diesel

La Mitsubishi Galant de 4ᵉ génération (1992–1996) équipée du moteur diesel 4D56 Turbo Euro 1 (2.5L, 82 ch) est soumise à des restrictions strictes dans les zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) européennes. Avec une norme Euro 1, ce véhicule dépasse les seuils autorisés de pollution dans la plupart des grandes villes. Son accès est désormais interdit à Bruxelles, Paris, Lyon et 20 autres métropoles. Seule la Wallonie l'autorise encore, sous réserve de futures évolutions réglementaires. Ce guide détaille les restrictions par ville et les alternatives pour circuler.

En Belgique

En Belgique, la Mitsubishi Galant Diesel Euro 1 (1992–1996) est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. À Bruxelles, une dérogation journalière est possible via l'achat d'une vignette à 35 €/jour. En Wallonie, la circulation reste autorisée pour le moment, mais les règles pourraient évoluer d'ici 2025. Les contrôles sont actifs via des caméras de reconnaissance de plaque. Une amende de 150 à 350 € est appliquée en cas d'infraction.

En France

En France, la Mitsubishi Galant Diesel Euro 1 ne peut plus circuler dans aucune ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc.). La vignette Crit'Air 5 ou non-classée lui est refusée, rendant son accès impossible même en semaine. Aucune dérogation n'est prévue pour les véhicules antérieurs à 1997. Seules les zones rurales et les routes nationales hors ZFE restent accessibles. Les amendes pour non-respect vont jusqu'à 450 € (68 € en cas de paiement immédiat).

Conclusions

Ce modèle historique souffre de son âge et de l'absence de technologies antipollution modernes. Si son entretien est économique, son usage en ville est fortement limité. Une solution pour les collectionneurs : le recours à des plaques d'immatriculation historiques (sous conditions), mais sans exemption LEZ. Privilégiez un usage hors zones urbaines ou envisagez une conversion électrique pour contourner les restrictions.

Q&A

Puis-je circuler avec ma Mitsubishi Galant Diesel 1994 à Paris ?
Non, l'accès à la ZFE de Paris est interdit pour les Diesel Euro 1 comme la Galant 4D56. Aucune vignette Crit'Air n'est disponible.
La Mitsubishi Galant 1992 est-elle autorisée en LEZ à Bruxelles ?
Seulement avec une vignette journalière à 35 €. Sinon, l'accès est interdit en permanence.
Existe-t-il une vignette pollution pour ce modèle en France ?
Non, les véhicules Diesel antérieurs à 1997 ne peuvent pas obtenir de vignette Crit'Air en France.

Spécificités supplémentaires

Turbo, SOHC, 8 valves