Mitsubishi Galant (1992–1996) - Guide LEZ/ZFE Euro 1 - Restrictions et Accès en Europe
Motorisation: 4G63T essence – Année de sortie 1992
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | interdit |
Belgique | Antwerp | interdit |
Belgique | Ghent | interdit |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | interdit |
France | Lyon | interdit |
France | Marseille | interdit |
France | Montpellier | interdit |
France | Grenoble | interdit |
France | Toulouse | interdit |
France | Strasbourg | interdit |
France | Rouen | interdit |
France | Nice | interdit |
France | Reims | interdit |
Royaume-Uni | London | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | interdit |
Espagne | Barcelona | interdit |
Espagne | Madrid | interdit |
Portugal | Lisbon | interdit |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 1992–1996
- Moteur: 4G63T
- Énergie: essence
- Puissance: 195 ch (143 kW)
- Cylindrée: 2 L
- Norme Euro: Euro 1
Moteur essence turbo 2.0L de 195 chevaux
Mitsubishi Galant (1992–1996) – Guide LEZ/ZFE Euro 1
La Mitsubishi Galant équipée du moteur 4G63T (2.0L Turbo, 195 chevaux, Euro 1) est un modèle emblématique des années 1990. Cependant, sa norme Euro 1 le rend incompatible avec la plupart des Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Ce guide détaille les restrictions d'accès dans les grandes villes françaises, belges et européennes, ainsi que les solutions existantes.
En Belgique
En Belgique, la Mitsubishi Galant Euro 1 est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. Une dérogation journalière (35€) est possible à Bruxelles. En Wallonie, la circulation reste autorisée. Aucune vignette permanente n'est disponible pour ce véhicule en raison de sa norme Euro 1.
En France
En France, la Mitsubishi Galant (1992–1996) est interdite dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille...). La vignette Crit'Air 5 ou 6 n'est pas attribuée aux véhicules Euro 1, rendant toute circulation permanente impossible. Seules les dérogations exceptionnelles (véhicule de collection) pourraient permettre un accès limité.
Conclusions
La Mitsubishi Galant 4G63T est un véhicule apprécié des passionnés, mais son accès aux centres-villes européens est fortement restreint. Ses points forts (moteur turbo, design) s'effacent face à sa non-conformité environnementale. Une utilisation hors ZFE ou l'obtention d'un statut de collectionneur sont les seules options viables.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo, DOHC, 16 valves