Mitsubishi Galant (1992–1996) – Guide LEZ/ZFE Euro 1
Motorisation: 6A13 essence – Année de sortie 1992
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | interdit |
Belgique | Antwerp | interdit |
Belgique | Ghent | interdit |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | interdit |
France | Lyon | interdit |
France | Marseille | interdit |
France | Montpellier | interdit |
France | Grenoble | interdit |
France | Toulouse | interdit |
France | Strasbourg | interdit |
France | Rouen | interdit |
France | Nice | interdit |
France | Reims | interdit |
Royaume-Uni | London | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | interdit |
Espagne | Barcelona | interdit |
Espagne | Madrid | interdit |
Portugal | Lisbon | interdit |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 1992–1996
- Moteur: 6A13
- Énergie: essence
- Puissance: 200 ch (147 kW)
- Cylindrée: 2.5 L
- Norme Euro: Euro 1
Moteur essence V6 2.5L de 200 chevaux
Mitsubishi Galant (1992–1996) – Guide LEZ/ZFE Euro 1
La Mitsubishi Galant équipée du moteur 6A13 (V6 2.5L essence Euro 1, 200 chevaux) commercialisée entre 1992 et 1996 ne répond pas aux normes actuelles des zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe. Avec une norme Euro 1, ce véhicule est interdit d'accès dans la plupart des grandes villes françaises et belges. Retrouvez ici les restrictions détaillées par ville, les alternatives de circulation et les informations sur les vignettes.
En Belgique
En Belgique, la Mitsubishi Galant Euro 1 essence est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. Une dérogation journalière (vignette à 35€) est possible à Bruxelles. En Wallonie, la circulation reste autorisée. Le véhicule ne peut pas obtenir de certificat qualité de l'air belge en raison de son ancienneté.
En France
En France, la Galant V6 Euro 1 est bannie des 11 ZFE (Paris, Lyon, Marseille...). Elle ne peut pas obtenir de vignette Crit'Air (le seuil minimal est Euro 2). À Paris, l'interdiction est totale depuis janvier 2023. Aucune dérogation n'est prévue pour les véhicules essence antérieurs à 1997.
Conclusions
Ce modèle convient pour un usage occasionnel hors métropoles, mais son accès aux grandes villes européennes est extrêmement limité. Son moteur puissant et son statut de collectionneur compensent partiellement ces restrictions. Prévoyez une solution alternative pour circuler en ZFE.
Q&A
Spécificités supplémentaires
DOHC, 24 valves, V6