Mitsubishi Galant (2009–2012) – Guide LEZ/ZFE Euro 5 Diesel
Motorisation: 4N14 diesel – Année de sortie 2009
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2027-01 |
Belgique | Antwerp | 2026-01 |
Belgique | Ghent | 2026-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris (ZFE Grand Paris) | 2027-01 |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2028-01 |
France | Grenoble | 2030-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | interdit |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | 2025-11 |
Espagne | Barcelone | 2027-01 |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbonne | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2009–2012
- Moteur: 4N14
- Énergie: diesel
- Puissance: 150 ch (112 kW)
- Cylindrée: 2.3 L
- Norme Euro: Euro 5
Moteur diesel 2.3L turbo
Mitsubishi Galant (2009–2012) – Guide LEZ/ZFE Euro 5
La Mitsubishi Galant équipée du moteur diesel 2. 3L Turbo Euro 5 (4N14) est concernée par les restrictions des Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Produite entre 2009 et 2012, cette motorisation émet 112 kW et respecte la norme Euro 5. Si elle reste autorisée dans certaines villes jusqu'en 2027, son accès sera progressivement limité dans des métropoles comme Paris ou Bruxelles. Découvrez les détails par pays.
En Belgique
En Belgique, la Mitsubishi Galant Diesel Euro 5 (2009-2012) sera interdite dans les LEZ de Bruxelles à partir de janvier 2027, et dès 2026 à Anvers et Gand. La Wallonie n'applique aucune restriction. A partir du 2027-01, la Mitsubishi Galant pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Vérifiez votre éligibilité avant tout déplacement.
En France
En France, ce modèle sera interdit dans la ZFE du Grand Paris à partir de 2027, à Montpellier (2028) et Strasbourg (2028). Il reste autorisé à Lyon, Marseille ou Toulouse. Une vignette Crit'Air 2 (3,72€) est requise pour circuler dans les ZFE. Attention : Grenoble interdira tous les diesels d'ici 2030.
Conclusions
La Mitsubishi Galant Diesel Euro 5 reste utilisable en province jusqu'en 2027-2028, mais son accès aux grandes villes se restreint. Ses atouts (puissance, couple) s'accompagnent d'un coût croissant en zones urbaines (vignettes, amendes). Privilégiez ce modèle pour des trajets hors ZFE.
Q&A
Spécificités supplémentaires
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