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Mitsubishi I-MiEV (2012–2017) – Guide LEZ/ZFE Euro 5b

Motorisation: Mitsubishi i-MiEV electric – Année de sortie 2012

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles autorisé
Belgique Anvers autorisé
Belgique Gand autorisé
France Paris (ZFE Métropole du Grand Paris) autorisé
France Lyon autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Nice autorisé
France Montpellier autorisé
France Strasbourg autorisé
France Lille autorisé
France Aix-Marseille autorisé
France Toulon autorisé
France Rouen autorisé
France Saint-Étienne autorisé
France Nancy autorisé
France Metz autorisé
France Reims autorisé
France Clermont-Ferrand autorisé
France Orléans autorisé
France Tours autorisé
France Angers autorisé
France Nantes autorisé
France Brest autorisé
France Rennes autorisé
France Le Havre autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2012–2017
  • Moteur: Mitsubishi i-MiEV
  • Énergie: electric
  • Puissance: 67 ch (49 kW)
  • Cylindrée: 0 L
  • Norme Euro: Euro 5b

Voiture électrique compacte avec une autonomie d'environ 150 km.

Mitsubishi I-MiEV (2012–2017) – Guide LEZ/ZFE Euro 5b

La Mitsubishi I-MiEV (2012–2017) est une voiture électrique compacte équipée d'une batterie lithium-ion de 16 kWh et certifiée Euro 5b. Avec une autonomie d'environ 150 km, elle émet zéro émission à l'échappement. Ce guide détaille son accès aux zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en France et en Belgique, en tenant compte de sa motorisation électrique et de sa norme Euro.

En Belgique

En Belgique, la Mitsubishi I-MiEV (2012–2017) est autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand, etc. ) sans restriction. Les véhicules électriques sont exemptés des interdictions liées aux normes Euro.

En France

En France, la Mitsubishi I-MiEV bénéficie du statut Crit'Air 0 (véhicule électrique), lui permettant de circuler librement dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Grenoble. . . ). Aucune vignette Crit'Air n'est requise pour les véhicules immatriculés après 2017, mais une pastille reste recommandée pour faciliter les contrôles.

Conclusions

La Mitsubishi I-MiEV est un choix idéal pour circuler en ville grâce à son statut de véhicule électrique : aucune restriction en ZFE/LEZ, pas de coût de vignette Crit'Air (sauf à Bruxelles), et une maintenance réduite. Son autonomie limitée (150 km) peut cependant restreindre les trajets longue distance.

Q&A

La Mitsubishi I-MiEV 2012 peut-elle entrer à Bruxelles ?
Oui, elle est autorisée en LEZ Bruxelles.
Faut-il une vignette Crit'Air pour la Mitsubishi I-MiEV 2017 à Paris ?
Non, les véhicules électriques immatriculés après 2017 sont exemptés. La Crit'Air 0 est toutefois recommandée.
La Mitsubishi I-MiEV Euro 5b est-elle interdite en ZFE Lyon ?
Non, les véhicules électriques sont autorisés sans restriction, quelle que soit leur norme Euro.

Spécificités supplémentaires

Batterie lithium-ion de 16 kWh