Mitsubishi I-MiEV (2012–2017) – Guide LEZ/ZFE Euro 5b
Motorisation: Mitsubishi i-MiEV electric – Année de sortie 2012
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | autorisé |
Belgique | Anvers | autorisé |
Belgique | Gand | autorisé |
France | Paris (ZFE Métropole du Grand Paris) | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Lille | autorisé |
France | Aix-Marseille | autorisé |
France | Toulon | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Saint-Étienne | autorisé |
France | Nancy | autorisé |
France | Metz | autorisé |
France | Reims | autorisé |
France | Clermont-Ferrand | autorisé |
France | Orléans | autorisé |
France | Tours | autorisé |
France | Angers | autorisé |
France | Nantes | autorisé |
France | Brest | autorisé |
France | Rennes | autorisé |
France | Le Havre | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2012–2017
- Moteur: Mitsubishi i-MiEV
- Énergie: electric
- Puissance: 67 ch (49 kW)
- Cylindrée: 0 L
- Norme Euro: Euro 5b
Voiture électrique compacte avec une autonomie d'environ 150 km.
Mitsubishi I-MiEV (2012–2017) – Guide LEZ/ZFE Euro 5b
La Mitsubishi I-MiEV (2012–2017) est une voiture électrique compacte équipée d'une batterie lithium-ion de 16 kWh et certifiée Euro 5b. Avec une autonomie d'environ 150 km, elle émet zéro émission à l'échappement. Ce guide détaille son accès aux zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en France et en Belgique, en tenant compte de sa motorisation électrique et de sa norme Euro.
En Belgique
En Belgique, la Mitsubishi I-MiEV (2012–2017) est autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand, etc. ) sans restriction. Les véhicules électriques sont exemptés des interdictions liées aux normes Euro.
En France
En France, la Mitsubishi I-MiEV bénéficie du statut Crit'Air 0 (véhicule électrique), lui permettant de circuler librement dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Grenoble. . . ). Aucune vignette Crit'Air n'est requise pour les véhicules immatriculés après 2017, mais une pastille reste recommandée pour faciliter les contrôles.
Conclusions
La Mitsubishi I-MiEV est un choix idéal pour circuler en ville grâce à son statut de véhicule électrique : aucune restriction en ZFE/LEZ, pas de coût de vignette Crit'Air (sauf à Bruxelles), et une maintenance réduite. Son autonomie limitée (150 km) peut cependant restreindre les trajets longue distance.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Batterie lithium-ion de 16 kWh