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Mitsubishi L200 (1996-2006) – Guide LEZ/ZFE Euro 2

Motorisation: 4D56 diesel – Année de sortie 1996

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles interdit
Belgique Antwerp interdit
Belgique Ghent interdit
Belgique Walonie autorisé
France Paris interdit
France Lyon interdit
France Marseille interdit
France Montpellier interdit
France Grenoble interdit
France Toulouse interdit
France Strasbourg interdit
France Rouen interdit
France Nice interdit
France Reims interdit
Royaume-Uni London interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin interdit
Allemagne Stuttgart interdit
Pays-Bas Amsterdam interdit
Pays-Bas Utrecht interdit
Italie Milan interdit
Italie Rome interdit
Espagne Barcelona interdit
Espagne Madrid interdit
Portugal Lisbon interdit

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 1996–2006
  • Moteur: 4D56
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 99 ch (73 kW)
  • Cylindrée: 2.5 L
  • Norme Euro: Euro 2

Moteur diesel 2.5 litres turbo de 99 chevaux

Mitsubishi L200 (1996-2006) – Guide LEZ/ZFE Euro 2

Le Mitsubishi L200 première génération (1996-2006) équipé du moteur diesel 4D56 Euro 2 (2.5L Turbo, 99 ch) est concerné par des restrictions de circulation dans la plupart des zones environnementales européennes. Classé Crit’Air 5 en France et non conforme aux normes LEZ belges, ce pick-up historique ne peut plus rouler librement dans les grandes villes. Découvrez les détails ville par ville.

En Belgique

Le Mitsubishi L200 Euro 2 diesel est interdit dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. Seule la Wallonie l'autorise sans restriction. À Bruxelles, une vignette journalière (35€) permet un accès exceptionnel. Ce moteur ne répond pas aux exigences minimales (Euro 4 pour les diesel en LEZ belges).

En France

Interdit dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille...), le L200 4D56 Euro 2 est classé Crit’Air 5, le plus polluant. Aucune dérogation n'est possible sauf équipement spécifique. Les contrôles sont actifs avec amendes jusqu'à 450€. Circulation restreinte même hors ZFE lors des pics de pollution.

Conclusions

Ce Mitsubishi L200 reste adapté pour un usage rural ou professionnel hors ZFE, mais son accès aux grandes villes est quasi-impossible. Son moteur robuste et son faible coût d'entretien sont contrebalancés par des restrictions environnementales croissantes. Une conversion GPL ou un remplacement sont à envisager pour circuler durablement.

Q&A

Puis-je circuler à Bruxelles avec mon Mitsubishi L200 diesel de 2002 ?
Non, le L200 Euro 2 diesel est interdit en LEZ bruxelloise. Une vignette journalière à 35€ permet un accès ponctuel.
Quelle vignette Crit'Air pour un Mitsubishi L200 1999 en ZFE Paris ?
Crit’Air 5 : accès interdit dans toutes les ZFE françaises depuis 2023.
Le Mitsubishi L200 2005 est-il autorisé en Wallonie ?
Oui, la Région wallonne n'applique pas de restrictions LEZ pour les véhicules particuliers.

Spécificités supplémentaires

Turbo diesel, SOHC, 8 valves