Mitsubishi L200 (1996-2006) – Guide LEZ/ZFE Euro 2
Motorisation: 4D56 diesel – Année de sortie 1996
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | interdit |
Belgique | Antwerp | interdit |
Belgique | Ghent | interdit |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | interdit |
France | Lyon | interdit |
France | Marseille | interdit |
France | Montpellier | interdit |
France | Grenoble | interdit |
France | Toulouse | interdit |
France | Strasbourg | interdit |
France | Rouen | interdit |
France | Nice | interdit |
France | Reims | interdit |
Royaume-Uni | London | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | interdit |
Allemagne | Stuttgart | interdit |
Pays-Bas | Amsterdam | interdit |
Pays-Bas | Utrecht | interdit |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | interdit |
Espagne | Barcelona | interdit |
Espagne | Madrid | interdit |
Portugal | Lisbon | interdit |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 1996–2006
- Moteur: 4D56
- Énergie: diesel
- Puissance: 99 ch (73 kW)
- Cylindrée: 2.5 L
- Norme Euro: Euro 2
Moteur diesel 2.5 litres turbo de 99 chevaux
Mitsubishi L200 (1996-2006) – Guide LEZ/ZFE Euro 2
Le Mitsubishi L200 première génération (1996-2006) équipé du moteur diesel 4D56 Euro 2 (2.5L Turbo, 99 ch) est concerné par des restrictions de circulation dans la plupart des zones environnementales européennes. Classé Crit’Air 5 en France et non conforme aux normes LEZ belges, ce pick-up historique ne peut plus rouler librement dans les grandes villes. Découvrez les détails ville par ville.
En Belgique
Le Mitsubishi L200 Euro 2 diesel est interdit dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. Seule la Wallonie l'autorise sans restriction. À Bruxelles, une vignette journalière (35€) permet un accès exceptionnel. Ce moteur ne répond pas aux exigences minimales (Euro 4 pour les diesel en LEZ belges).
En France
Interdit dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille...), le L200 4D56 Euro 2 est classé Crit’Air 5, le plus polluant. Aucune dérogation n'est possible sauf équipement spécifique. Les contrôles sont actifs avec amendes jusqu'à 450€. Circulation restreinte même hors ZFE lors des pics de pollution.
Conclusions
Ce Mitsubishi L200 reste adapté pour un usage rural ou professionnel hors ZFE, mais son accès aux grandes villes est quasi-impossible. Son moteur robuste et son faible coût d'entretien sont contrebalancés par des restrictions environnementales croissantes. Une conversion GPL ou un remplacement sont à envisager pour circuler durablement.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo diesel, SOHC, 8 valves