Mitsubishi L200 (2015–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6
Motorisation: 2.4 DI-D diesel – Année de sortie 2005
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2030-01 |
Belgique | Anvers | 2031-01 |
Belgique | Gand | 2031-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2028-01 |
France | Grenoble | 2030-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | Londres | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2025-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelone | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbonne | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2015–Présent
- Moteur: 2.4 DI-D
- Énergie: diesel
- Puissance: 181 ch (133 kW)
- Cylindrée: 2.4 L
- Norme Euro: Euro 6
Moteur diesel 2.4 litres avec turbo et intercooler, conforme à la norme Euro 6
Mitsubishi L200 (2015–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6
Le Mitsubishi L200 2. 4 DI-D Euro 6, commercialisé depuis 2015, est un pick-up diesel équipé d'un turbo et d'un intercooler. Conforme à la norme Euro 6, il bénéficie d'un accès temporaire dans certaines zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Ce guide détaille les restrictions actuelles et futures en France, Belgique, et autres grandes villes européennes, ainsi que les démarches pour obtenir les vignettes requises.
En Belgique
En Belgique, le Mitsubishi L200 Euro 6 est actuellement autorisé dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) jusqu'aux dates d'interdiction prévues : 2030-01 à Bruxelles et 2031-01 à Anvers/Gand. La Wallonie n'applique aucune restriction. A partir du 2030-01, la Mitsubishi L200 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Le véhicule reste conforme aux normes belges jusqu'en 2030 grâce à son moteur Euro 6.
En France
En France, le Mitsubishi L200 2. 4 DI-D Euro 6 est autorisé sans restriction dans les ZFE de Paris, Lyon, Marseille, Toulouse, et Nice. Montpellier et Strasbourg l'interdiront à partir de 2028, Grenoble dès 2030. Une vignette Crit'Air 2 (coût : 3,67€) est obligatoire pour circuler dans les ZFE. Le véhicule reste une option viable jusqu'en 2028 grâce à sa norme Euro 6.
Conclusions
Le Mitsubishi L200 Euro 6 offre un accès aux principales villes françaises et belges jusqu'en 2028-2030, avec une motorisation diesel performante. Ses points faibles : des restrictions futures à Montpellier/Strasbourg et le coût de la vignette bruxelloise. Une bonne option pour les professionnels nécessitant un pick-up, mais à anticiper pour les déplacements post-2030.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbocharger, intercooler