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Mitsubishi L200 (2015–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6

Motorisation: 2.4 DI-D diesel – Année de sortie 2005

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2030-01
Belgique Anvers 2031-01
Belgique Gand 2031-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni Londres autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2025-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelone autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbonne autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2015–Présent
  • Moteur: 2.4 DI-D
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 181 ch (133 kW)
  • Cylindrée: 2.4 L
  • Norme Euro: Euro 6

Moteur diesel 2.4 litres avec turbo et intercooler, conforme à la norme Euro 6

Mitsubishi L200 (2015–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6

Le Mitsubishi L200 2. 4 DI-D Euro 6, commercialisé depuis 2015, est un pick-up diesel équipé d'un turbo et d'un intercooler. Conforme à la norme Euro 6, il bénéficie d'un accès temporaire dans certaines zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Ce guide détaille les restrictions actuelles et futures en France, Belgique, et autres grandes villes européennes, ainsi que les démarches pour obtenir les vignettes requises.

En Belgique

En Belgique, le Mitsubishi L200 Euro 6 est actuellement autorisé dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) jusqu'aux dates d'interdiction prévues : 2030-01 à Bruxelles et 2031-01 à Anvers/Gand. La Wallonie n'applique aucune restriction. A partir du 2030-01, la Mitsubishi L200 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Le véhicule reste conforme aux normes belges jusqu'en 2030 grâce à son moteur Euro 6.

En France

En France, le Mitsubishi L200 2. 4 DI-D Euro 6 est autorisé sans restriction dans les ZFE de Paris, Lyon, Marseille, Toulouse, et Nice. Montpellier et Strasbourg l'interdiront à partir de 2028, Grenoble dès 2030. Une vignette Crit'Air 2 (coût : 3,67€) est obligatoire pour circuler dans les ZFE. Le véhicule reste une option viable jusqu'en 2028 grâce à sa norme Euro 6.

Conclusions

Le Mitsubishi L200 Euro 6 offre un accès aux principales villes françaises et belges jusqu'en 2028-2030, avec une motorisation diesel performante. Ses points faibles : des restrictions futures à Montpellier/Strasbourg et le coût de la vignette bruxelloise. Une bonne option pour les professionnels nécessitant un pick-up, mais à anticiper pour les déplacements post-2030.

Q&A

Puis-je circuler à Bruxelles avec mon Mitsubishi L200 2. 4 DI-D Euro 6 de 2015 ?
Oui, jusqu'au 1er janvier 2030. A partir du 2030-01, la Mitsubishi L200 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Le Mitsubishi L200 2015 est-il autorisé en ZFE Paris sans vignette Crit’Air ?
Non, la vignette Crit'Air 2 (3,67€) est obligatoire pour circuler dans Paris malgré la norme Euro 6.
Quand le Mitsubishi L200 Euro 6 sera-t-il interdit à Montpellier ?
À partir du 1er janvier 2028, selon les règles de la ZFE Montpellier Méditerranée.

Spécificités supplémentaires

Turbocharger, intercooler