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Mitsubishi L200 (2005–2009) – Guide LEZ/ZFE Euro 4 Diesel

Motorisation: 2.5 DI-D diesel – Année de sortie 2005

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles interdit
Belgique Antwerp interdit
Belgique Ghent interdit
Belgique Walonie autorisé
France Paris 2025-01
France Lyon 2025-01
France Marseille autorisé
France Montpellier 2025-01
France Grenoble 2025-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2027-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims 2029-01
Royaume-Uni London interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart interdit
Pays-Bas Amsterdam interdit
Pays-Bas Utrecht interdit
Italie Milan interdit
Italie Rome 2024-11
Espagne Barcelona 2027-01
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2005–2009
  • Moteur: 2.5 DI-D
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 136 ch (100 kW)
  • Cylindrée: 2.5 L
  • Norme Euro: Euro 4

Moteur diesel 2.5 litres avec turbo et intercooler

Mitsubishi L200 (2005–2009) – Guide LEZ/ZFE Euro 4

Le Mitsubishi L200 2.5 DI-D Euro 4 (2005-2009) est un pick-up diesel emblématique avec moteur turbo et intercooler. Bien que robuste, sa norme Euro 4 le rend vulnérable aux restrictions des Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Ce guide détaille les interdictions à Bruxelles, Paris, Lyon et d'autres villes, ainsi que les solutions comme les vignettes temporaires.

En Belgique

En Belgique, le Mitsubishi L200 2005-2009 est interdit dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand en raison de son moteur diesel Euro 4. Une vignette journalière (35€) permet un accès exceptionnel à Bruxelles. En Wallonie, aucune restriction n'est appliquée pour ce modèle.

En France

En France, le L200 sera interdit dans les ZFE de Paris, Lyon, Montpellier et Grenoble à partir de janvier 2025, et à Strasbourg (2027) et Reims (2029). Il reste autorisé à Marseille, Toulouse, Rouen et Nice. Une vignette Crit'Air 4 est obligatoire pour circuler dans les zones restreintes, mais ne lève pas les interdictions futures.

Conclusions

Ce Mitsubishi L200 convient pour un usage hors ZFE ou en Wallonie/Marseille, mais son accès se réduira en France d'ici 2025-2029. Son moteur fiable reste un atout, mais prévoyez des alternatives pour les déplacements urbains dans les grandes métropoles.

Q&A

Puis-je circuler avec mon Mitsubishi L200 2005-2009 diesel Euro 4 à Bruxelles ?
Non, il est interdit en LEZ Bruxelles. Une vignette journalière à 35€ permet un accès ponctuel.
Le Mitsubishi L200 2.5 DI-D est-il autorisé en ZFE Paris après 2025 ?
Non, l'accès sera interdit à partir de janvier 2025 pour les diesel Euro 4 comme ce modèle.
Est-il possible d'obtenir une vignette Crit’Air pour ce Mitsubishi L200 ?
Oui, il est éligible à la vignette Crit’Air 4, mais cela ne lève pas les interdictions ZFE.

Spécificités supplémentaires

Turbocharger, intercooler