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Mitsubishi L200 (2009–2015) – Guide LEZ/ZFE Euro 5 Diesel

Motorisation: 2.5 DI-D(2) diesel – Année de sortie 2005

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2027-01
Belgique Antwerp 2026-01
Belgique Ghent 2026-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris (ZFE Grand Paris) 2027-01
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart interdit
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan interdit
Italie Rome 2025-11
Espagne Barcelona 2027-01
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2009–2015
  • Moteur: 2.5 DI-D(2)
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 178 ch (131 kW)
  • Cylindrée: 2.5 L
  • Norme Euro: Euro 5

Moteur diesel 2.5 litres avec turbo et intercooler, version mise à jour

Mitsubishi L200 (2009–2015) – Guide LEZ/ZFE Euro 5 Diesel

Le Mitsubishi L200 2. 5 DI-D(2) Euro 5 (2009-2015) est un pick-up diesel équipé d'un turbo et d'un intercooler. Bien que performant, son moteur Euro 5 le rend vulnérable aux restrictions des Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Ce guide détaille son accès dans les villes françaises, belges et autres métropoles européennes, avec les dates d'interdiction et les solutions comme les vignettes.

En Belgique

En Belgique, le Mitsubishi L200 Euro 5 Diesel sera interdit à Bruxelles dès janvier 2027, et à Anvers/Gand dès 2026. La Wallonie n'applique aucune restriction. A partir du 2027-01, la Mitsubishi L200 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce véhicule n'est donc plus un choix durable pour les trajets réguliers en Flandre ou à Bruxelles.

En France

En France, le Mitsubishi L200 Euro 5 Diesel sera interdit dans la ZFE du Grand Paris (2027), Montpellier (2028) et Strasbourg (2028). Il reste autorisé à Lyon, Marseille, Toulouse et Nice. À Paris, après 2027, une Crit'Air 2 sera nécessaire, mais ce modèle ne pourra pas l'obtenir. Privilégiez un usage hors ZFE ou anticipez son remplacement.

Conclusions

Ce Mitsubishi L200 Diesel Euro 5 est adapté pour les zones rurales ou les courts trajets occasionnels en ville. Cependant, son accès restreint dans les ZFE/LEZ d'ici 2027-2028 et l'impossibilité d'obtenir une vignette Crit'Air 2 à Paris en font un choix risqué pour un usage urbain régulier. Vérifiez toujours les règles locales avant de circuler.

Q&A

Puis-je circuler à Paris en 2024 avec mon Mitsubishi L200 Diesel Euro 5 (2009-2015) ?
Oui, jusqu'en janvier 2027. Après cette date, l'accès à la ZFE Grand Paris sera interdit sans vignette Crit'Air 2, incompatible avec ce modèle.
Mon Mitsubishi L200 2. 5 DI-D(2) est-il autorisé en LEZ Bruxelles ?
Oui jusqu'en 2027. A partir du 2027-01, la Mitsubishi L200 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Quel est le coût d'une vignette LEZ pour Bruxelles ?
35€ par jour, avec limite de 8 jours/an. Obligatoire dès 2027 pour ce véhicule.

Spécificités supplémentaires

Turbocharger, intercooler