Mitsubishi L200 (2018–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d-TEMP
Motorisation: 2.4 DI-D diesel – Année de sortie 2014
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2030-01 |
Belgique | Antwerp | 2031-01 |
Belgique | Ghent | 2031-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2028-01 |
France | Grenoble | 2030-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2030-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2018–Présent
- Moteur: 2.4 DI-D
- Énergie: diesel
- Puissance: 154 ch (113 kW)
- Cylindrée: 2.4 L
- Norme Euro: Euro 6d-TEMP
Moteur diesel 2.4 litres turbo conforme à la norme Euro 6d-TEMP
Mitsubishi L200 (2018–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d-TEMP
Le Mitsubishi L200 équipé du moteur diesel 2. 4 DI-D Euro 6d-TEMP (154 ch) est conforme aux normes antipollution strictes. Commercialisé depuis 2018, ce pick-up est autorisé dans la plupart des zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) européennes jusqu’à des dates variables. Découvrez les restrictions par ville, les vignettes requises et les futures interdictions pour circuler en France, Belgique et ailleurs.
En Belgique
En Belgique, le Mitsubishi L200 Euro 6d-TEMP est autorisé à Bruxelles jusqu'en 2030, à Anvers et Gand jusqu'en 2031. Aucune restriction n’est prévue en Wallonie. A partir du 2030-01, la Mitsubishi L200 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce modèle reste une option viable pour les professionnels grâce à sa norme Euro 6 récente.
En France
Le Mitsubishi L200 2. 4 DI-D Euro 6d-TEMP est actuellement autorisé dans toutes les ZFE françaises (Paris, Lyon, Marseille. . . ), hormis Montpellier et Strasbourg (interdit dès 2028) et Grenoble (2030). Aucune vignette Crit’Air n’est requise pour les véhicules Euro 6. Ce moteur reste éligible à long terme dans la plupart des métropoles, mais anticipez les restrictions post-2028.
Conclusions
Avantages : Conformité Euro 6d-TEMP, accès libre en ZFE jusqu’au moins 2028, motorisation adaptée aux longs trajets. Inconvénients : Interdictions progressives à partir de 2028 dans certaines villes, coût de la vignette à Bruxelles. Un choix raisonnable pour un usage mixte, mais à éviter pour un achat destiné à circuler en centre-ville après 2030.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo, 4x2 et 4x4 disponibles