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Mitsubishi L200 (2018–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d-TEMP

Motorisation: 2.4 DI-D diesel – Année de sortie 2014

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2030-01
Belgique Antwerp 2031-01
Belgique Ghent 2031-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2030-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2018–Présent
  • Moteur: 2.4 DI-D
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 154 ch (113 kW)
  • Cylindrée: 2.4 L
  • Norme Euro: Euro 6d-TEMP

Moteur diesel 2.4 litres turbo conforme à la norme Euro 6d-TEMP

Mitsubishi L200 (2018–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d-TEMP

Le Mitsubishi L200 équipé du moteur diesel 2. 4 DI-D Euro 6d-TEMP (154 ch) est conforme aux normes antipollution strictes. Commercialisé depuis 2018, ce pick-up est autorisé dans la plupart des zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) européennes jusqu’à des dates variables. Découvrez les restrictions par ville, les vignettes requises et les futures interdictions pour circuler en France, Belgique et ailleurs.

En Belgique

En Belgique, le Mitsubishi L200 Euro 6d-TEMP est autorisé à Bruxelles jusqu'en 2030, à Anvers et Gand jusqu'en 2031. Aucune restriction n’est prévue en Wallonie. A partir du 2030-01, la Mitsubishi L200 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce modèle reste une option viable pour les professionnels grâce à sa norme Euro 6 récente.

En France

Le Mitsubishi L200 2. 4 DI-D Euro 6d-TEMP est actuellement autorisé dans toutes les ZFE françaises (Paris, Lyon, Marseille. . . ), hormis Montpellier et Strasbourg (interdit dès 2028) et Grenoble (2030). Aucune vignette Crit’Air n’est requise pour les véhicules Euro 6. Ce moteur reste éligible à long terme dans la plupart des métropoles, mais anticipez les restrictions post-2028.

Conclusions

Avantages : Conformité Euro 6d-TEMP, accès libre en ZFE jusqu’au moins 2028, motorisation adaptée aux longs trajets. Inconvénients : Interdictions progressives à partir de 2028 dans certaines villes, coût de la vignette à Bruxelles. Un choix raisonnable pour un usage mixte, mais à éviter pour un achat destiné à circuler en centre-ville après 2030.

Q&A

Le Mitsubishi L200 2018 diesel peut-il entrer à Bruxelles en 2024 ?
Oui, jusqu’en 2030. A partir du 2030-01, la Mitsubishi L200 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Faut-il une vignette Crit’Air pour le Mitsubishi L200 2. 4 DI-D à Paris ?
Non, les véhicules Euro 6 sont exemptés de vignette dans la ZFE Paris.
Jusqu’à quand le Mitsubishi L200 pourra circuler à Montpellier ?
Jusqu’en janvier 2028. Passé cette date, l’accès sera interdit aux diesel Euro 6 dans la ZFE.

Spécificités supplémentaires

Turbo, 4x2 et 4x4 disponibles