Mitsubishi L200 (2018) Diesel Euro 6d-TEMP - Accès LEZ/ZFE en France et Belgique
Motorisation: 2.4 DI-D(2) diesel – Année de sortie 2014
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2030-01 |
Belgique | Antwerp | 2031-01 |
Belgique | Ghent | 2031-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2028-01 |
France | Grenoble | 2030-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2030-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2018–Présent
- Moteur: 2.4 DI-D(2)
- Énergie: diesel
- Puissance: 181 ch (133 kW)
- Cylindrée: 2.4 L
- Norme Euro: Euro 6d-TEMP
Moteur diesel 2.4 litres turbo haute puissance conforme à la norme Euro 6d-TEMP
Mitsubishi L200 (2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d-TEMP
Le Mitsubishi L200 2. 4 DI-D(2) Euro 6d-TEMP (2018) est un pick-up diesel haute puissance (181 ch) conforme à la norme antipollution Euro 6d-TEMP. Ce modèle est autorisé dans la plupart des zones ZFE/LEZ européennes jusqu'à des dates variables selon les villes. En France, il circule librement à Paris, Lyon ou Marseille, mais sera interdit à Montpellier et Strasbourg dès 2028. En Belgique, Bruxelles, Anvers et Gand le banniront respectivement en 2030 et 2031. A partir du 2030-01, la Mitsubishi L200 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
En Belgique
En Belgique, le Mitsubishi L200 Euro 6d-TEMP est actuellement autorisé dans toutes les LEZ, mais des restrictions futures s'appliquent : interdiction à Bruxelles dès janvier 2030, et à Anvers/Gand en janvier 2031. La Wallonie n'impose aucune restriction. A partir du 2030-01, la Mitsubishi L200 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce modèle reste éligible à la vignette LEZ en raison de sa norme Euro 6.
En France
En France, le Mitsubishi L200 2018 Euro 6d-TEMP est autorisé sans restriction dans les ZFE de Paris, Lyon, Marseille ou Toulouse. En revanche, il sera interdit à Montpellier et Strasbourg dès janvier 2028, et à Grenoble en 2030. Aucune vignette Crit'Air n'est requise pour les véhicules Euro 6. Ce pick-up reste une option viable pour les trajets urbains jusqu'aux dates d'interdiction.
Conclusions
Le Mitsubishi L200 2018 offre une motorisation diesel puissante et conforme aux normes ZFE/LEZ jusqu'en 2028-2030 dans la plupart des villes. Ses points forts : couple élevé, transmission 4x4 et compatibilité Euro 6d-TEMP. Points faibles : interdictions progressives à partir de 2028 (Montpellier, Strasbourg) et coût d'une vignette journalière à Bruxelles après 2030.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo, 4x2 et 4x4 disponibles