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Mitsubishi L200 (2018) Diesel Euro 6d-TEMP - Accès LEZ/ZFE en France et Belgique

Motorisation: 2.4 DI-D(2) diesel – Année de sortie 2014

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2030-01
Belgique Antwerp 2031-01
Belgique Ghent 2031-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2030-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2018–Présent
  • Moteur: 2.4 DI-D(2)
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 181 ch (133 kW)
  • Cylindrée: 2.4 L
  • Norme Euro: Euro 6d-TEMP

Moteur diesel 2.4 litres turbo haute puissance conforme à la norme Euro 6d-TEMP

Mitsubishi L200 (2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d-TEMP

Le Mitsubishi L200 2. 4 DI-D(2) Euro 6d-TEMP (2018) est un pick-up diesel haute puissance (181 ch) conforme à la norme antipollution Euro 6d-TEMP. Ce modèle est autorisé dans la plupart des zones ZFE/LEZ européennes jusqu'à des dates variables selon les villes. En France, il circule librement à Paris, Lyon ou Marseille, mais sera interdit à Montpellier et Strasbourg dès 2028. En Belgique, Bruxelles, Anvers et Gand le banniront respectivement en 2030 et 2031. A partir du 2030-01, la Mitsubishi L200 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.

En Belgique

En Belgique, le Mitsubishi L200 Euro 6d-TEMP est actuellement autorisé dans toutes les LEZ, mais des restrictions futures s'appliquent : interdiction à Bruxelles dès janvier 2030, et à Anvers/Gand en janvier 2031. La Wallonie n'impose aucune restriction. A partir du 2030-01, la Mitsubishi L200 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce modèle reste éligible à la vignette LEZ en raison de sa norme Euro 6.

En France

En France, le Mitsubishi L200 2018 Euro 6d-TEMP est autorisé sans restriction dans les ZFE de Paris, Lyon, Marseille ou Toulouse. En revanche, il sera interdit à Montpellier et Strasbourg dès janvier 2028, et à Grenoble en 2030. Aucune vignette Crit'Air n'est requise pour les véhicules Euro 6. Ce pick-up reste une option viable pour les trajets urbains jusqu'aux dates d'interdiction.

Conclusions

Le Mitsubishi L200 2018 offre une motorisation diesel puissante et conforme aux normes ZFE/LEZ jusqu'en 2028-2030 dans la plupart des villes. Ses points forts : couple élevé, transmission 4x4 et compatibilité Euro 6d-TEMP. Points faibles : interdictions progressives à partir de 2028 (Montpellier, Strasbourg) et coût d'une vignette journalière à Bruxelles après 2030.

Q&A

Le Mitsubishi L200 Diesel 2018 peut-il circuler à Bruxelles en 2024 ?
Oui, le Mitsubishi L200 Euro 6d-TEMP est autorisé dans la LEZ de Bruxelles jusqu'au 1er janvier 2030 sans restriction.
Faut-il une vignette Crit'Air pour le Mitsubishi L200 2018 à Paris ?
Non, les véhicules Euro 6 comme le Mitsubishi L200 2018 sont exemptés de vignette Crit'Air dans la ZFE Paris.
Le Mitsubishi L200 2018 sera-t-il interdit à Montpellier ?
Oui, ce modèle sera interdit dans la ZFE de Montpellier à partir de janvier 2028 en raison de sa motorisation diesel.

Spécificités supplémentaires

Turbo, 4x2 et 4x4 disponibles