Mitsubishi L200 (2014–2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 5b
Motorisation: 2.4 MIVEC essence – Année de sortie 2014
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2030-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2014–2018
- Moteur: 2.4 MIVEC
- Énergie: essence
- Puissance: 128 ch (94 kW)
- Cylindrée: 2.4 L
- Norme Euro: Euro 5b
Moteur essence 2.4 litres avec technologie MIVEC
Mitsubishi L200 (2014–2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 5b
Le Mitsubishi L200 2. 4 MIVEC essence (Euro 5b), commercialisé de 2014 à 2018, est un pick-up polyvalent disponible en versions 4x2 et 4x4. Avec une puissance de 128 chevaux, ce véhicule répond aux normes antipollution Euro 5b. Ce guide détaille son accès aux zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en France, Belgique et autres pays européens, en fonction des dernières réglementations.
En Belgique
En Belgique, le Mitsubishi L200 Euro 5b essence est actuellement autorisé dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) jusqu'en 2035, date à laquelle les véhicules essence non classés Crit’Air pourraient être interdits. A partir du 2035-01, la Mitsubishi L200 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique actuellement.
En France
En France, le Mitsubishi L200 Euro 5b essence est classé Crit’Air 1, ce qui lui permet de circuler librement dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc. ) sans restriction jusqu'à nouvel ordre. Aucune vignette payante n'est requise en dehors des ZFE permanentes.
Conclusions
Le Mitsubishi L200 2. 4 MIVEC Euro 5b reste un choix viable pour circuler en Europe grâce à son classement Crit’Air 1 et son autorisation dans la majorité des ZFE jusqu'en 2035. Cependant, son accès à Bruxelles et Amsterdam nécessitera une vigilance post-2030 en raison des futures restrictions.
Q&A
Spécificités supplémentaires
4x2 et 4x4 disponibles