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Mitsubishi L200 (2014–2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 5b

Motorisation: 2.4 MIVEC essence – Année de sortie 2014

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2030-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2014–2018
  • Moteur: 2.4 MIVEC
  • Énergie: essence
  • Puissance: 128 ch (94 kW)
  • Cylindrée: 2.4 L
  • Norme Euro: Euro 5b

Moteur essence 2.4 litres avec technologie MIVEC

Mitsubishi L200 (2014–2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 5b

Le Mitsubishi L200 2. 4 MIVEC essence (Euro 5b), commercialisé de 2014 à 2018, est un pick-up polyvalent disponible en versions 4x2 et 4x4. Avec une puissance de 128 chevaux, ce véhicule répond aux normes antipollution Euro 5b. Ce guide détaille son accès aux zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en France, Belgique et autres pays européens, en fonction des dernières réglementations.

En Belgique

En Belgique, le Mitsubishi L200 Euro 5b essence est actuellement autorisé dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) jusqu'en 2035, date à laquelle les véhicules essence non classés Crit’Air pourraient être interdits. A partir du 2035-01, la Mitsubishi L200 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique actuellement.

En France

En France, le Mitsubishi L200 Euro 5b essence est classé Crit’Air 1, ce qui lui permet de circuler librement dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc. ) sans restriction jusqu'à nouvel ordre. Aucune vignette payante n'est requise en dehors des ZFE permanentes.

Conclusions

Le Mitsubishi L200 2. 4 MIVEC Euro 5b reste un choix viable pour circuler en Europe grâce à son classement Crit’Air 1 et son autorisation dans la majorité des ZFE jusqu'en 2035. Cependant, son accès à Bruxelles et Amsterdam nécessitera une vigilance post-2030 en raison des futures restrictions.

Q&A

Le Mitsubishi L200 2. 4 MIVEC Euro 5b (2014-2018) peut-il entrer à Bruxelles en 2024 ?
Oui, le véhicule est autorisé à Bruxelles jusqu'en 2035. A partir du 2035-01, la Mitsubishi L200 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Faut-il une vignette Crit’Air pour le Mitsubishi L200 essence en France ?
Oui, la vignette Crit’Air 1 est obligatoire pour circuler dans les ZFE françaises. Elle coûte 3,67€.
Le Mitsubishi L200 2016 est-il interdit à Amsterdam ?
Non, il est autorisé jusqu'en 2030. Après cette date, une restriction pourrait s'appliquer.

Spécificités supplémentaires

4x2 et 4x4 disponibles